Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Aide humanitaire marocaine pour les subsahariens expulsés d’Algérie vers le Niger
Publié le vendredi 16 decembre 2016   |  Agence de Presse Africaine


Visite
© AFP par ISSOUF SANOGO
Visite du Ministre de l`Intérieur Mohamed Bazoum dans un camp de populations déplacées près de Diffa
Ministre de l`Intérieur du Niger Mohamed Bazoum a visité un camp pour les populations déplacées près de Diffa le 16 Juin 2016 suite à des attaques par des combattants de Boko Haram dans la région .


 Vos outils




Rabat (Maroc)- Le Maroc a décidé d’envoyer une aide humanitaire de 116 tonnes composée de produits alimentaires, de couvertures ainsi que de tentes, au profit des subsahariens expulsés d’Algérie vers le Niger.

Suite à la crise migratoire et humanitaire conséquente à l’expulsion massive de personnes d’origine subsaharienne vers le Niger, le Roi Mohammed VI a donné "ses très hautes instructions" afin qu’une aide d’"urgence" soit apportée aux Subsahariens expulsés vers le Niger, annonce-t-on jeudi à Rabat.

Cette aide, fournie par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, l’Agence marocaine de Coopération internationale et le ministère de l’Intérieur, sera accordée à ces personnes expulsées et se trouvant en situation de précarité extrême dans un centre situé au nord du Niger.

Cette action, qui s’inscrit dans le cadre de la solidarité active du Maroc avec les pays et les peuples du continent, consistera en la distribution d’un kit humanitaire composé de produits alimentaires, de couvertures ainsi que de tentes.

Elle vise aussi à aider le Niger frère à répondre à une situation d’exception qui pourrait avoir une évolution humaine dramatique.

Des centaines de migrants ressortissants de plusieurs pays de la sous-région subsaharienne expulsés d’Algérie, sont arrivés jeudi à Agadez (Nord-Niger).

Il s’agit essentiellement des ressortissants nigériens, maliens, guinéens et sénégalais, victimes d’une opération de grande envergure "de traque et de refoulement" dans leurs pays par les autorités algériennes, en transitant par le Niger voisin.

Les expulsions massives de migrants subsahariens de la part de l’Algérie ont suscité l’indignation des organisations de droits humains de par le monde.
HA/APA

 Commentaires