Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Mahamadou Issoufou place 2017 sous le signe des grandes réformes douanières et fiscales
Publié le mardi 20 decembre 2016   |  agence Ecofin


Visite
© AFP par JOHN MACDOUGALL
Visite officielle du Président de la République à Berlin
Du jeudi 16 au 17 juin 2016. Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, effectue une visite officielle à Berlin, en République Fédérale d’Allemagne


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au Niger, l’année 2017 sera placée sous le signe des réformes. C’est ce qu’a annoncé hier le président Mahamadou Issoufou à l’occasion du 58ème anniversaire de la proclamation de la République. Le dirigeant a indiqué que les réformes qui concerneront les douanes, les impôts et le trésor permettront de booster les performances de ces structures.

Ainsi, le secteur douanier sera doté d’un nouveau système de comptabilisation des opérations, tandis que tous les principaux bureaux de douanes seront interconnectés. Le tracking des camions de transports et la création d’un guichet unique pour les formalités relatives à la mise en circulation des véhicules viendront compléter cet ensemble de mesures.

En ce qui concerne les impôts, la direction générale connaîtra l’implantation d’un système informatisé de suivi des impôts et des contribuables (SISIC). En outre, de nouveaux centres seront créé tandis que 300 agents d’exécution seront recrutés pour identifier et recenser toutes les propriétés immobilières afin d’élargir l’assiette fiscale.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires