Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 13/12/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Visite du ministre en charge de l’Emploi à l’Observatoire National de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (ONEF) : Le ministre Yahouza Sadissou s’est dit satisfait des résultats enregistrés en terme de création d’emplois
Publié le mercredi 21 decembre 2016   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le Ministre des Postes, des Télécommunications et de l`Economie Numérique, M. Yahouza Sadissou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de l’Emploi, du Travail et de la Sécurité Sociale M. Yahouza Sadissou a effectué, jeudi dernier dans la matinée, une visite à l’Observatoire National de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (ONEF). Il s’est agi pour le ministre Yahouza de s’enquérir des conditions de travail des agents et du fonctionnement de l’institution d’une part et d’autre part d’échanger avec les différents responsables sur les difficultés qu’ils rencontrent en vue d’apporter des solutions adéquates. Le ministre était accompagné, dans ce déplacement, d’une importante délégation.
A son arrivée à l’ONEF, le ministre en charge de l’Emploi a été accueilli par la directrice générale de cette structure entourée de ses proches collaborateurs. M. Yahouza Sadissou a visité la salle informatique, la Direction Technique, documentation où il a reçu d’amples explications sur le fonctionnement des services, les réalisations qui ont été faites, les enquêtes effectuées et les résultats enregistrés. La directrice générale de l’ONEF a fait une brève présentation de son institution qui est un établissement public à caractère social crée par la loi 2012-24 du 02 mai 2012. L’ONEF a pour mission de mettre à la disposition du public et des décideurs publics et privés, les éléments de compréhension et d’orientation en matière de création d’emploi et d’amélioration de l’adéquation de la formation aux possibilités présentes et futures du marché de travail.

Il est également chargé de collecter, de traiter, d’analyser, d’exploiter et de diffuser des données relatives à l’emploi et à la formation professionnelle conformément à la législation et règlementation nationales en matière de statistiques. Au terme de cette visite, le ministre de l’Emploi, du Travail et de la Sécurité Sociale s’est réjoui des chiffres sur les nouveaux postes budgétaires créés au cours du premier trimestre 2016 recensés par l’Observatoire National de l’Emploi et de la Formation Professionnelle. Ces chiffres font état de quelque 50.000 postes. M. Yahouza Sadissou a enfin félicité et encouragé toute l’équipe de l’ONEF pour la qualité du travail abattu ainsi que pour les résultats enregistrés avant de les inviter à poursuivre dans la même lancée.

Aïchatou Hamma Wakasso(onep)

 Commentaires