Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 13/12/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit la ministre allemande de la Défense
Publié le jeudi 22 decembre 2016   |  Le Sahel


Déclararation
© Autre presse par DR
Déclararation du Président Issoufou Mahamadou au sommet Régional sur la Sécurité à Abuja


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l'Etat, SE. Issoufou Mahamadou a reçu en audience, mardi dernier, Mme Ursula Von Der Leyen, ministre allemande de la Défense, en tournée en Afrique. L'objet de sa mission porte sur le renforcement de l'influence politique et militaire de l'Allemagne dans la région du Sahel particulièrement le Niger, pays qui constitue un point stratégique dans la lutte contre le terrorisme.
A sa sortie d'audience, Mme Ursula Von Der Leyen a indiqué qu'elle avait eu un entretien constructif avec le Président de la République sur la situation de sécurité, du développement économique du Niger en tant que pays partenaire qui est extrêmement important parce que le Niger détient le savoir et a acquis des expériences en ce qui concerne la région. « Nous avons également discuté des investissements dans la région, de la situation au sahel et du G5 qui est très important pour la sécurité et la stabilité du sahel. Nous allons ensemble travailler pour soutenir cette institution dans plusieurs domaines », a-t-elle déclaré.
Mme Ursula Von Der Leyen a ensuite évoqué le renforcement de la base aérienne allemande de Niamey avant de souligner que son pays va beaucoup investir dans ce domaine. La ministre allemande de la Défense a en outre remercié le Niger d'avoir ouvert ses portes aux soldats allemands comme un appui. Elle a enfin évoqué la situation aberrante de l'attentat affreux du lundi dernier qui a choqué le peuple allemand avec un bilan lourd.
Seini Seydou Zakaria(onep)

 Commentaires