Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

La société privée chargée de contrôle technique des automobiles , respecte-elle ses engagements vis à des pouvoirs publics ?
Publié le vendredi 23 decembre 2016   |  Tamtam Info


Automobiles
© Autre presse par DR
Automobiles


 Vos outils




harcèlement de la police sur les automobilistes ne se justifie pas . En effet, les textes stipulent que les contrôles techniques des véhicules sont obligatoires et annuels. Nous sommes que le 19 décembre 2016. En ce qui concerne les vignettes des automobiles , pour l’année 2017 , le délais imparti est jusqu’à fin mars . Je ne comprend pas au niveau du contrôle technique des automobiles que l’on s’acharne sur nos concitoyens alors que le délais pourrait être imparti jusqu’à fin mars comme celui de la vente des vignettes .
Etant donné qu’il n’existe qu’un seul centre sur tout le territoire national , en outre ces appareils de contrôle seraient presque désuètes , leur efficacité serait donc douteuse .

Je préconise aux techniciens du ministère en charge des transports de bien procéder au contrôle de l’efficacité des machines utilisées pour ce contrôle où apparemment l’objectif plus visé serait de recouvrer des ressources.

Je crois qu’ un contrôle des services des contrôles techniques des automobilistes s’impose , pour voir clair dans cette histoire de harcèlement sous couvert de la mobilisation des ressources .
Il me semble que c’est une société privée qui procède à ce contrôle technique .
L’ efficacité et la rentabilité de ce contrôle doit faire l’objet d’un contrôle d’une part , par les services du ministère en charge des transports et d’autre part , par les services du ministère en charge des finances.
Est -ce que ces ressources sont régulièrement versées à la caisse de la Paierie Générale du Trésor ?
Est -ce que cette société respecte ses engagements vis à vis des pouvoirs publics ?

 Commentaires