Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 13/12/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Ouverture de la session ordinaire du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) : Six points inscrits à l’ordre du jour des assises
Publié le mardi 27 decembre 2016   |  Le Sahel


Ouverture
© Autre presse par DR
Ouverture de la session ordinaire du Conseil Supérieur de la Communication
Le président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), Abdourahamane Ousmane, a présidé au siège du CSC, la cérémonie d`ouverture de la session ordinaire de ladite institution au titre du mois d`octobre 2013.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), M. Abdourahamane Ousmane, a présidé, hier dans la salle de réunion de ladite Institution, la cérémonie d'ouverture des travaux de la session ordinaire au titre du mois de décembre. Cette session, la dernière au titre de l'année 2016 a pour ordre du jour l'examen et l'adoption des rapports des missions de contrôle de conformité technique ; l'examen et adoption du procès-verbal de la session de novembre 2016 ; information sur le CSC ; l'examen et adoption du canevas du rapport d'activités 2016 du CSC ; l'examen et adoption des rapports du Conseil de presse et les questions diverses.
Dans son discours d'ouverture, le président du Conseil Supérieur de la Communication a rappelé que cette session se tient aux lendemains d'un certain nombre d'activités que l'Institution a organisées. Au nombre de ces activités figurent les missions de contrôle des installations techniques des stations de radio et télévision, sur l'ensemble du pays. Ces missions conduites par les membres du CSC appuyés par le personnel administratif et technique ont, selon M. Abdourahamane Ousmane, vérifié le respect de la fréquence attribuée, la grille des programmes et la tenue régulière du cahier d'antenne.
Elles ont été aussi l'occasion pour le CSC de sensibiliser les journalistes et les responsables des médias sur la nécessité de préserver la paix et la quiétude sociale, à travers une pratique journalistique libre, mais exercée en toute responsabilité et dans le respect des règles éthiques et déontologiques. A la suite de ces missions, une journée d'échanges a également été organisée à Agadez, le 16 décembre dernier autour du thème « Rôle et Responsabilité des médias dans la préservation de la paix et la quiétude sociale dans les communautés». Le président du Conseil Supérieur de la Communication a enfin présenté ses vœux les meilleurs à tous le personnel du CSC et à la grande famille de la Presse.
Aïchatou Hamma Wakasso(onep)

 Commentaires