Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Tchad: Cazeneuve sur le front antijihadiste au Sahel
Publié le vendredi 30 decembre 2016   |  La Croix


Le
© Autre presse par DR
Le ministre français de l`Intérieur Bernard Cazeneuve


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre français, Bernard Cazeneuve, a averti jeudi qu'il fallait se "préparer à une guerre longue" contre le terrorisme et assuré le Tchad, allié majeur dans ce combat fragilisé par une grave crise économique, du soutien financier de la France.

"Notre pays devra continuer à faire des choix budgétaires ambitieux et lucides au profit de nos armées", a-t-il déclaré lors de son premier déplacement à l'étranger, réservé aux soldats de la force Barkhane à N'Djamena.

Le chef du gouvernement a abondé dans le sens du chef d'état-major des armées, le général Pierre de Villiers, qui a récemment demandé un effort budgétaire accru: il faudra "amplifier" l'effort, a dit M. Cazeneuve, car "nous devons nous préparer à une guerre longue dans un environnement stratégique profondément modifié".

"Aucun gouvernement ne pourra jamais s'exonérer d'une telle responsabilité", a-t-il ajouté.

L'armée française est engagée sur deux fronts contre les jihadistes, en Irak et Syrie face au groupe Etat islamique et au Sahel où elle mobilise 4.000 hommes de la force Barkhane sur cinq pays (Mauritanie, Niger, Mali, Burkina Faso, Tchad).

Bernard Cazeneuve a insisté sur le bilan du président François Hollande en la matière, en soulignant qu'il avait été le premier à stopper les suppressions d'effectifs et à relever le budget des armées au lendemain des attentats de 2015, après des "décennies" de vaches maigres.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires