Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 13/12/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Visite du Président Issoufou Mahamadou, dans la région, de Tahoua : Le Chef de l’Etat chaleureusement accueilli par la population de l’Ader
Publié le jeudi 5 janvier 2017   |  Le Sahel


Fin
© Autre presse par DR
Fin de la visite de travail du Président de la République dans la Région de Zinder
Jeudi 28 janvier 2016. Zinder. Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a regagné Niamey jeudi soir


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, séjourne, depuis hier, dans la région de Tahoua dans la cadre d’une visite privée. A son arrivée, hier, dans la capitale de l’Ader, la population de la localité s’est spontanément mobilisée pour réserver au Chef de l’Etat un accueil empreint de chaleur.

A sa descente d’avion, le Président Issoufou Mahamadou a été salué par le gouverneur de la région de Tahoua, M. Moussa Abdourahamane, le président du conseil régional, M. Illo Adamou, le président du conseil de ville, M. Abdou Ouhou Dodo, et le sénateur de l’État de Sokoto, l’honorable Alio Magatarda Wamako Sarkin Yamma, en mission à Tahoua. Le Chef de l’Etat a été ensuite salué par plusieurs membres du gouvernement et des députés nationaux, tous en mission dans la région.

Le Président de la République, Chef suprême des armées, a ensuite reçu les honneurs militaires que lui rendait un détachement des forces de défense et de sécurité de la Zone de défense numéro 4. Ce fut ensuite au tour de la population de Tahoua de saluer le Président de la République.

Peu après l’accueil, la délégation présidentielle s’est rendue à Madaoua où le Chef de l’État SEM Issoufou Mahamadou est parti présenter ses condoléances à la famille Abani, suite au décès de Hadjia Habsatou Abani, qui était pour lui comme une seconde mère, pour avoir été sa tutrice durant tout le temps où il fréquentait le CEG de Madaoua. Une fathiya a été dite pour le repos de l’âme de la défunte. Après Madaoua, le Chef de l’Etat s’est rendu à Illéla, puis à Dan Daji, son village natal.

Assane Soumana (onep)

 Commentaires