Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Une Mission conduite par le Ministre de la Renaissance Culturelle découvre la tombe d’un des maitres d’Ousmane Dan Fodio
Publié le vendredi 6 janvier 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


le
© Autre presse par DR
le Ministre de la Renaissance Culturelle, des Arts et de la Modernisation Sociale, Porte-parole du Gouvernement, M Assoumana Mallam Issa.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - Une Mission conduite par le Ministre de la Renaissance Culturelle, des Arts et de la Modernisation Sociale, M. Assoumana Mallam Issa, a visité sur un site historique dans le village d’Arewa, Région de Tahoua, la tombe de Mallam Djibril, un érudit musulman de la période précoloniale, rapporte la Radio Nationale ‘’ Voix du Sahel’’ dans son Edition de la mi-journée du jeudi, 5 janvier 2017.

‘’ Mallam Djibril était, en effet, l’un des maitres du célèbre érudit Ousmane Dan Fodio ; reconnu comme l’un des grands promoteurs de l’Islam en Afrique de l’Ouest, avant l’arrivée des colons européens’’ rappelle la ‘’ Voix du Sahel’’.

Cette visite du Ministre Mallam Issa sur ce site historique, note-t-on, s’inscrit dans le cadre des activités de revalorisation des patrimoines culturels et historiques, un des axes prioritaires du ‘’Programme de la Renaissance acte II’’ du Président de la République, M. Issoufou Mahamadou.

La tombe du Grand Imam a, de tout temps, eu le soin des autorités du pays, selon les habitants du village. ‘’Elle a même été clôturée en 1960, puis en 1976’’ ont-ils fait savoir au Ministre.

Aujourd’hui encore, elle continue de jouir d’une attention digne de ce nom de la part des autorités étatiques, au regard du passé glorieux de celui qui y se repose.

Cette visite du Ministre en charge de la Renaissance Culturelle, a été mise à profit par les Oulémas du village d’Arewa, pour implorer Allah, le Tout-Puissant, en vue d’une stabilité permanente dans tout le pays.

MSB/AMC/ANP/Janvier 2017

 Commentaires