Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 13/12/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Présentation des vœux du nouvel An au Premier ministre par son personnel : engagement à consolider les acquis et à atteindre les objectifs du Programme de la Renaissance Acte 2
Publié le lundi 9 janvier 2017   |  Le Sahel


Présentation
© Autre presse par DR
Présentation des vœux du nouvel An au Premier ministre par son personnel : engagement à consolider les acquis et à atteindre les objectifs du Programme de la Renaissance Acte 2


 Vos outils




C'est dans un esprit d'échanges et empreint de convivialité que les représentants des structures rattachées à la primature ainsi que les cadres et tout le personnel de la Primature ont présenté vendredi dernier, au Chef du Gouvernement, SEM Brigi Rafini, les meilleurs vœux pour la nouvelle année. Cette cérémonie s'est déroulée dans les jardins de ladite institution.
Après avoir reçu les adresses de l'ensemble de ses collaborateurs, le Chef du Gouvernement, SEM Brigi Rafini a indiqué que « depuis fin 2011 début 2012, en début de chaque année, nous avons la coutume et l'habitude de nous retrouver. C'est la seule occasion qui nous réunit tous. Il est effectivement bon qu'à cette occasion qu'on se dise les bonnes civilités, qu'on se dise les bons mots pour que la vie, notre vie en commun aie un bon sens ». Le Chef du Gouvernement a poursuivi son allocution en souhaitant et en présentant à cette occasion, ses sincères et ses meilleurs vœux de santé, de bonheur, pour chacune et pour chacun, à l'endroit de leurs familles respectives, de leurs parents et de tous ceux qui leurs sont chers.
« Nous sommes ici comme une famille. Pendant tout ce temps que nous sommes restés ensemble, je ne peux que vous adressez ma reconnaissance, mes félicitations, la hauteur d'esprit et de vue qui vous a caractérisé, en plus de votre esprit d'équipe et de la discipline que vous avez observé pendant toute cette période. Je n'ai pas relevé de cas déplorable. C'est le lieu de le mentionner et c'est le lieu de vous en féliciter» a affirmé SEM Brigi Rafini, tout en ayant une attention particulière à l'endroit de ceux qui ont été rappelés à Dieu au courant de l'année 2016. Le Premier ministre de préciser que grâce à l'effort de chacun, grâce à l'abnégation collective, la partition a pu être jouée et le pilotage de l'action gouvernementale a été accompli avec toute la loyauté.
Ainsi, ces quelque six années ont permis à la Primature et à ses structures rattachées d'avoir des résultats reconnus de tous, notamment dans le cadre de la mise en œuvre du programme du Président de la République. «A partir de maintenant, il nous a été demandé de nous engager encore un peu plus et plus fort, ce, pour non seulement consolider les acquis et tous les résultats que nous avons obtenus, mais aussi pour atteindre et pour parachever l'œuvre que nous avons commencé à travers l'atteinte des objectifs qui nous ont été assignés dans le cadre du Programme de la Renaissance Acte 2. J'ai voulu laisser parler le cœur parce que vous méritez mesdames et messieurs, qu'on vous salue, qu'on vous remercie, et qu'on vous adresse tous les bons vœux. Merci, bonne chance, et longue vie à nous tous» a conclu le Chef du Gouvernement, tout en réitérant le souhait que son équipe puisse comme un seul homme se remettre à l'œuvre dans l'optique d'obtenir d'autres résultats encore plus probants.
Selon le Haut-Commissaire à l'Organisation des Grands Evènements (COGE), M. Adamou Imran Maïga, le constat est que tous les compartiments de la Primature s'évertuent à donner le meilleur d'eux mêmes. PM-2«La particularité de notre institution est que nous avons un pilote attentif, en l'occurrence le Premier Ministre. Il est à l'écoute de ses collaborateurs, cela crée les conditions d'une meilleure production et d'une réelle motivation afin d'atteindre les objectifs fixés dans le programme de la renaissance du Niger. Néanmoins, malgré toute notre détermination et notre volonté à relever les défis qui se dressent, il n'est pas souvent facile. En effet, par moment les circonstances économiques demeurent difficiles et ne permettent pas toujours d'aller à grand pas, mais d'aller prudemment » indique le Haut-Commissaire à l'Organisation des Grands Evènements.
Pour le conseiller du
Premier Ministre, M. Goni
Boulama, ces six années de travail se sont passées dans la compréhension mutuelle et dans la plus grande sincérité. « Nous reconnaissons au Chef du gouvernement, son ouverture d'esprit, sa compréhension de tous les problèmes de ce pays, l'impulsion qu'il donne à toute son équipe pour toujours mieux faire » a-t-il dit.
Samira Sabou(onep)

 Commentaires