Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 13/12/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Meeting de la MRN à Tahoua : la population de l’Ader confirme que le Président Issoufou Mahamadou a tenu ses promesses
Publié le lundi 9 janvier 2017   |  Le Sahel


Les
© Autre presse par DR
Les partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont organisé samedi 7 Janvier 2017 à Niamey et à l`intérieur du pays, une gigantesque marche.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Tahoua, à l’instar des autres régions du Niger, a organisé, le samedi 07 Janvier 2017, un imposant meeting à la tribune officielle. Après les interventions des représentants des jeunes, des femmes, et du bureau régional du Mouvement pour la Renaissance du Niger (MRN) qui ont tous réaffirmé leur soutien indéfectible au Président de la République, les participants ont pris le chemin du Gouvernorat en passant par le quartier Zoulanké, le Grand Marché, jusqu’à la
Direction régionale de l’Artisanat.
Au Gouvernorat, les participants à la marche de soutien au Président de la République ont été accueillis par M. Abdourhaman Moussa, Gouverneur de la région de Tahoua, entouré pour la circonstance de l’ensemble de ses collaborateurs. Il a promis de transmettre, fidèlement, au Président de la République, la marque d’estime et de sympathie que lui réservent constamment les populations de la région de Tahoua.
A Tahoua, la mobilisation populaire du Samedi 07 Janvier 2017, est indescriptible. En effet, hommes, femmes, jeunes et vieux, venus des quatre coins de l’Ader-Doutchi-Maggia, du Gobir et de l’Azawak, ont tous afflué vers Tahoua. Ils ont tenu à être physiquement présents à Tahoua, pour rehausser de leur présence cette marche historique de soutien au Président de la République. Il en est de même pour les députés nationaux, les ministres, conseillers et chargés de mission des Institutions de la République, DG et hauts fonctionnaires, et autres ressortissants de la région de Tahoua.
Pour leur part, les conducteurs des taxis-motos tricycles, communément appelés ’’A deydeyta sahou’’ ont fait étalage de leur marque de soutien au Président de la République, Son Excellence Issoufou Mahamadou. En effet, dans l’Ader, le Président Issoufou Mahamadou est toujours considéré comme l’homme de parole, qui a toujours tenu ses promesses.
La région de Tahoua est fière des réalisations faites dans tous les domaines. Avec Tahoua Sakola en 2017, les investissements à concrétiser à Tahoua rendront la ville très coquette, rassure M. Issoufou Katambé, président régional de la MRN Tahoua et Président du Comité National « Tahoua
Sakola ».
Dans une déclaration officielle de la mouvance présidentielle, lue par son porte-parole, M. Bila Mohammed, SG de la Fédération PNDS-Tarrayya et DG de l’Ecole Normale de Tahoua, qui n’est pas passé par quatre chemins pour réaffirmer haut et fort que le Niger est visité par l’espoir. La Renaissance est en train de sortir le pays du sous-développement. La région de Tahoua remercie le président Issoufou
Mahamadou, pour ses prouesses dans le développement des secteurs de l’Education, de l’Hydraulique, de l’Equipement, du développement rural intégré, de la promotion de la santé et du domaine social.
Profitant de l’occasion, Tahoua encourage et soutien aussi le ministre des Finances, M. Hassoumi Massoudou, pour le combat qu’il mène dans le cadre du redressement des finances publiques. M. Bila Mohamed a terminé ses propos en rendant un vibrant hommage à nos Forces de Défense et de Sécurité qui se battent nuit et jour pour garantir notre sécurité et l’intégrité de notre cher pays le Niger.
Mahamadou Mamoudou (RAVIC), ANP-ONEP/Tahoua

 Commentaires