Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Président de la République et la délégation qui l’accompagne ont accompli mardi nuit la Oumrah
Publié le mardi 10 janvier 2017   |  Présidence


Le
© Présidence par DR
Le Président de la République et la délégation qui l’accompagne ont accompli mardi nuit la Oumrah


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au troisième jour de sa visite officielle en Arabie Saoudite, le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou et la délégation qui l’accompagne comprenant notamment la Première Dame Dr. Malika Issoufou Mahamadou, ont accompli lundi nuit, 09 janvier 2016, dans la Sainte Mosquée à la Mecque, le rite de la Oumrah ou Petit Pèlerinage.
Le Président Issoufou Mahamadou ainsi que les membres de la délégation présidentielle parmi lesquels le Président de l’Association Islamique du Niger ont imploré le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux Allah pour qu’il descende sa grâce, la paix et la sécurité sur le Niger.
Ils ont également prié pour le bonheur des nigériens et le développement de leur pays.
Auparavant, le Chef de l’Etat s’était rendu le même jour à Médine où il a effectué la Ziyara dans la Sainte Mosquée.
Lundi matin, peu avant son départ pour Médine, le Chef de l’Etat a rencontré à la Chambre de Commerce de Riyadh, la plus grande du Moyen Orient, les hommes d’Affaires saoudiens à qui il a demandé de venir investir au Niger où les conditions sont réunies dans ce domaine.
Le Chef de l’Etat a saisi cette occasion pour remercier le Serviteur des Deux Saintes Mosquées, Roi d’Arabie Saoudite de lui avoir donné cette opportunité pour échanger avec les hommes d’affaires saoudiens.
Lors de cette rencontre qui s’était déroulée en présence des Présidents des Chambres de Commerce d’Arabie Saoudite et du Niger, et de plusieurs opérateurs économiques nigériens, le Président de la République a présenté le Programme de Renaissance du Niger, mis en œuvre depuis 2011.
Le Niger est un pays totalement en chantier et les hommes d’affaires saoudiens ont la possibilité d’y investir dans plusieurs secteurs (infrastructures routières, ferroviaires et urbaines, agriculture, ressources naturelles…), a expliqué le Chef de l’Etat, précisant que l’économie du pays est très dynamique.
Le Niger a un bon cadre juridique, un bon climat des affaires et un cadre de partenariat public privé, a-t-il ajouté.
Mardi après-midi, 10 janvier 2016, SEM Issoufou Mahamadou s’est rendu à Djeddah où il a eu un entretien avec le Président du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID), Dr. Bandar Al Hijar.
Peu après, les deux personnalités ont pris part à une séance de travail sur les activités de la BID au Niger, en présence des membres de la délégation du Niger et des responsables des différentes structures de cette institution.
Mercredi, le Chef de l’Etat va rencontrer à La Mecque les représentants de la Communauté nigérienne vivant dans cette ville sainte.

 Commentaires