Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 12/1/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

A la Cour des Comptes : Le personnel de l’institution présente ses vœux du nouvel An au Premier président de l’institution
Publié le vendredi 13 janvier 2017   |  Le Sahel


La
© Autre presse par DR
La Cour des comptes Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier Président de la Cour des Comptes, M. Saidou Sidibé, a reçu, hier dans la matinée, les meilleurs vœux du nouvel an du personnel de son Institution. La cérémonie qui s'est déroulée en présence des membres du bureau de ladite cour et de l'ensemble du personnel. C'est le Secrétaire Général de la Cour M. Hassan Tchémago qui a, au nom de l'ensemble du personnel, pris la parole pour présenter les vœux de santé, de bonheur et de réussite au Premier Président de l'Institution M. Saidou Sidibé et à sa famille.

A cette occasion, le Secrétaire Général a jeté un regard rétrospectif sur le bilan au titre de l'année 2016 qui a été pour la Cour des Comptes, une année de consolidation des acquis. Il a précisé que le personnel a tenu le pari de mettre en œuvre, pour l'essentiel, toutes les actions programmées par la Cour et en collaboration avec ses partenaires. M. Hassan Tchémago a aussi précisé que depuis la nomination de M. Saidou Sidibé en qualité du Premier président de la Cour des Comptes le personnel de l'institution a constaté et noté avec satisfaction l'engagement et le souci de renforcer davantage les capacités de la Cour et de son personnel. Il a ainsi cité pour preuve les actions engagées, par le Premier Président, dans le cadre de l'amélioration du cadre de vie et de travail du personnel, la finalisation du rapport général public 2014, la signature d'un avenant au contrat de subvention avec l'Union Européenne, la Participation de la Cour à plusieurs rencontres tant nationales qu'internationales, l'organisation de la session d'accueil. Il a, au nom de l'ensemble du personnel, rassuré le Premier Président de leur engagement et leur disponibilité de tout mettre en œuvre pour que l'année 2017 soit une année de travail et d'espoir.
En retour, le Premier Président de la Cour des Comptes M. Saidou Sidibé a saisi l'occasion pour réitérer les mêmes vœux de santé et de bonheur à l'ensemble du personnel de la Cour. Il a aussi salué la collaboration de tout le personnel. C'est l'occasion aussi pour M. Saidou Sidibé de relever quelques insuffisances dans l'institution. Insuffisances de moyens, quelques faiblesses dans les textes, la limite des ressources financières. A toutes ses insuffisances le Premier Président de la Cour a promis de tout mettre en œuvre pour apporter des améliorations.
S'agissant des textes il a souligné que des propositions de modifications des textes régissant l'institution et par rapport au statut particulier du personnel seront faites. Toutes ses actions visent à insuffler une nouvelle dynamique à l'institution et à son personnel pour un meilleur accomplissement de ses missions. Pour se faire il a invité le personnel à plus de disponibilité, à plus de pertinence pour que chacun dans son domaine apporte son expertise en vue d'atteindre les résultats fixés.
Cette occasion a été saisie par la Cour pour remettre à certains agents leur Certificat suite à une formation qu'ils ont suivie sur la Certification ISSAI en Audit Financier. Ces agents sont désormais accrédités facilitateurs en Audit Financier de norme ISSAI.

Ali Maman(onep)

 Commentaires