Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 12/1/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Au cabinet du Médiateur de la République : Me Sirfi Ali Maiga reçoit le bureau exécutif du Syndicat National des Médecins Spécialistes (SMES)
Publié le vendredi 13 janvier 2017   |  Le Sahel




 Vos outils




Le Médiateur de la République, Me Sirfi Ali Maiga, a reçu en audience le mardi 10 janvier 2017, une délégation du Syndicat National des Médecins Spécialistes (SMES).

Après donc le comité bipartite chargé de gérer la crise qui prévaut au sein du SMES, c'est au tour de la délégation syndicale, conduite par son Secrétaire Général, Dr Kongouizé Ziberou, de venir rencontrer et transmettre au Médiateur de la République les documents relatifs aux différentes négociations menées à différents niveaux entre le SMES et les autorités concernées. Des négociations qui malheureusement piétinent toujours depuis trois ans, laissant ainsi le secteur de la santé émaillé de grèves perlées observées par le Syndicat National des Médecins Spécialistes. Au départ, la revendication planchait sur l'octroi d'une prime de spécialisation avant d'évoluer en une revalorisation de l'indice de traitement de départ et de fin de carrière.
Malgré les négociations menées à plusieurs niveaux (Ministère de la Santé Publique, Comité Inter Ministériel de Négociation avec les partenaires sociaux et autour du Premier Ministre) qui témoignent des efforts consentis par le Gouvernement, le problème persiste encore et tarde à trouver une issue définitive.

Aussi, pour prouver une fois de plus sa disponibilité à négocier, le Ministre de la Santé Publique a, dans une correspondance en date du 26 décembre 2016, sollicité l'implication du Médiateur de la République afin que ce problème trouve un dénouement heureux au grand bénéfice de nos populations qui en paient un grand tribut.

Il est à préciser que conformément à l'esprit de la loi N°2011-18 du 08 aout 2011 à son article 6, alinéa 4, le Médiateur de la République peut participer, à la demande des pouvoirs exécutifs et législatifs, à toute action tendant à l'amélioration du service public ou toute autre action de conciliation entre l'administration publique et les forces sociales et professionnelles.

Cellule communication du Médiateur de la République

 Commentaires