Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Mouvance Présidentielle: Le MNSD-NASSARA « fait du surplace »
Publié le mercredi 18 janvier 2017   |  Tamtam Info


Les
© Autre presse par DR
Les partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont organisé samedi 7 Janvier 2017 à Niamey et à l`intérieur du pays, une gigantesque marche.


 Vos outils




Le Mouvement National pour la Société de Développement (MNSD-NASSARA) vient de mettre en place avec ses alliés, l’Alliance pour la Paix et la République (APR) pour dit-il soutenir les actions du président Issoufou Mahamadou et de la majorité présidentielle, la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN).
En Août dernier rappelle-t-on, l’ancien parti au pouvoir sous Tanja Mamadou (de 1999 à 2010) avait quitté l’opposition pour rejoindre le camp présidentiel, entraînant avec lui plusieurs formations politiques qui lui étaient favorables.
Outre l’entrée au gouvernement du Premier ministre Brigi Rafini avec cinq postes ministériels, le MNSD-Nassara avait obtenu un poste spécial pour son président M. Seini Oumarou, nommé Haut Représentant du Président de la République.
Le MNSD-Nassara qui est pourtant la seconde formation politique de la MRN (apres le Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme, PNDS-TARAYYA), veut-il renégocier son ralliement ou veut-i imposer un nouveau rapport de force au sein de la majorité, un rapport de force qui lui est plus favorable? Cette décision, va-t-elle renforcer ou affaiblir le camp présidentiel ?
Que cache la création de l’APR? Les observateurs de la scène politique nationale ne cessent de s’interroger sur les réelles motivations du « Grand Baobab », qui tout en voulant s’émanciper fait du surplace, c’est a dire appartient toujours à la majorité présidentielle et soutien toujours les actions du président Issoufou.

 Commentaires