Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger : sauver 1,5 million de personnes en 2017
Publié le mercredi 18 janvier 2017   |  Autre presse


Boko
© AFP par DR
Boko Haram: l`UE promet 58 millions d`euros pour les populations du lac Tchad


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au total, 34 organisations humanitaires ont soumis 120 projets à travers l’appel de fonds pour 2017 dans les différents secteurs de l’assistance humanitaire.

Les organisations humanitaires au Niger recherchent 271 millions de dollars pour apporter une aide d’urgence à 1,5 million de personnes vulnérables dans le pays. Cet appel de fonds vise à mobiliser les financements nécessaires pour la mise en œuvre du Plan de réponse humanitaire de 2017 lancé aujourd’hui par son Excellence M. Brigi Rafini, Premier Ministre, Chef du Gouvernement en présence de M. Fodé Ndiaye, Coordonnateur Humanitaire pour le Niger, des membres du Gouvernement ainsi que des membres du corps diplomatique et de nombreux représentants des donateurs, des organisations humanitaires et des médias.

« Le Gouvernement du Niger est aujourd’hui, plus que par le passé, engagé dans la recherche de solutions aux défis humanitaires que connaît le Niger. L’assistance humanitaire que nous apportons aux populations démunies, avec l’inestimable appui des organisations humanitaires, augmente d’année en année et au même rythme que les investissements pour le renforcement des capacités de résistance des populations à risque de vulnérabilité », a déclaré son Excellence Brigi Rafini, Premier Ministre du Niger.

Le Plan de 2017 a pour objectif d’apporter une réponse aux cinq problématiques humanitaires identifiées à savoir : l’insécurité alimentaire, la malnutrition, les épidémies, les inondations saisonnières et les mouvements de populations y compris, les réfugiés, les personnes déplacées internes, les retournés et les migrants. Les conséquences de l’instabilité sécuritaire dans le bassin du lac Tchad et les déplacements forcés qu’elles engendrent sont de nature à complexifier le contexte humanitaire du pays.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires