Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

La Cen-Sad confirme la création prochaine d’un centre anti-terroriste au Caire
Publié le vendredi 20 janvier 2017   |  Agence Ecofin


Visite
© AFP par BOUREIMA HAMA
Visite du ministre d`Etat en charge de l`Intérieur dans la région de Tahoua, M. Bazoum Mohamed
Vendredi 21 Octobre 2016. Tahoua. Visite du ministre d`Etat en charge de l`Intérieur dans la région de Tahoua, M. Bazoum Mohamed à environ 300 kilomètres au nord -est de la capitale Niamey


 Vos outils




La 11 ème réunion des ministres de l’Intérieur des pays membres de la Cen-Sad s’est déroulée à Niamey le 18 janvier 2017. L’occasion pour les patrons de l’appareil sécuritaire de la Communauté de confirmer la création prochaine d’un centre anti-terroriste.

La Communauté des Etats sahelo-sahariens durcit le ton dans la lutte contre le terrorisme. Lors de la 11ème réunion ayant regroupé les ministres de l’Intérieur des pays membres à Niamey, l’organisation confirme son intention de créer un centre anti-terroriste. Le centre sera basé au Caire en Egypte et servira de base armée de lutte contre le phénomène.

La Communauté a également décidé d’octroyer 1000 bourses de formation aux forces de défense et de sécurité des Etas membres.

La réunion entre patrons de l’appreil sécuritaire des pays membres de la Cen-Sad a été principalement consacrée au thème « l’immigration irrégulière et les enjeux sécuritaires dans l’espace sahelo-saharien ». Ce qui a permis aux ministres d'échanger sur des thèmes connexes à la migration irrégulière à savoir le trafic illicite des migrants, le terrorisme et les différents réseaux qui sont associés. «La coopération des Etats membres constitue l'un des principaux facteurs de succès dans notre lutte commune contre la migration irrégulière et les menaces terroristes, » se félicite le ministre nigérien de l’Intérieur, Mohamed Bazoum (photo).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires