Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

13 motos du PNUD au Niger pour accompagner les Radios Communautaires
Publié le samedi 21 janvier 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


4
© Autre presse par DR
4 Véhicules et 8 motos mis á la disposition de la Direction Régionale de l`Education Nationale, de l`Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales (DREN/A/PLN)


 Vos outils




Niamey, Une cérémonie de remise officielle de treize (13) motos de type KASEA 125 d’une valeur de 5.148.000FCFA pour accompagner les Radios Communautaires installées en 2015 au Niger, avec l’appui financier du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) s’est déroulée ce vendredi au Ministère de la Communication.

Ces motos permettront aux personnels des radios communautaires de se déplacer facilement pour assurer le suivi de leurs activités de terrain.

‘’Je demeure convaincu que votre Département ministériel et ses services déconcentrés assureront un suivi régulier des activités et du fonctionnement de ces radios, vecteur inégalé de la participation à la vie publique des citoyens , notamment les femmes et les jeunes filles et garçons’’, a déclaré M Fodé.N’diaye, Représentant résident du PNUD au Niger, en remettant les clés à la Ministre de la Communication.

Au terme de son intervention, M N’diaye a réaffirmé l’engament et la disponibilité de son Institution à accompagner toujours le Niger dans le renforcement des capacités des communes en matière de la communication pour le développement.

Recevant le matériel roulant, la Ministre de la Communication a, au nom du Président de la République, Issoufou Mahamadou et du Gouvernement, réitéré ses remerciements au PNUD pour son appui constant à la communication et particulièrement à la relance des radios communautaires.

Mme Sani Hadiza Koubra Abdoulaye a indiqué que « cet appui vient à point nommé car les activités des radios communautaires commandent la présence quasi permanente des équipes de production sur le terrain, en vue de recueillir les avis des populations, de débattre avec elles des thèmes de développement ou de réaliser des émissions publiques avec un impact fort sur l’auditoire ».

Elle a rassuré le PNUD que ces motos parviendront bien aux destinataires qui en feront bon usage.

Cette Agence onusienne rappelle-t-on, avait le 13 octobre 2016, offert un véhicule Toyota Double Cabine d’une valeur de plus de 16 millions de FCFA au Ministère de la Communication, pour assurer le suivi de 33 radios communautaires installées en 2015, avec son appui financier.

AIO/AMC/ANP/Jan 2017.

 Commentaires