Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

ONG OXFAM : Lancement officiel de la structure unifiée (One Oxfam) au Niger
Publié le mardi 24 janvier 2017   |  Actu Niger


ONG
© Autre presse par DR
ONG OXFAM : Lancement officiel de la structure unifiée (One Oxfam) au Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Présente au Niger depuis 1992, l’ONG internationale Oxfam Niger a commémoré le 19 janvier dernier, le 25 anniversaire de sa présence au Niger. Vingt cinq ans d’intervention dans les domaines de la Gouvernance et citoyenneté active, de l’humanitaire, la résilience et de la transformation des conflits. Vingt cinq ans au service des populations nigériennes avec pour ambition de contribuer à faire du Niger : « Un monde juste et sans pauvreté, où chaque citoyen-homme, femme, jeune - a le pouvoir et les moyens d’exercer ses droits humains fondamentaux et de contrôler sa vie ».

L’occasion a été mise à profit par les responsables de l’ONG Oxfam, d’annoncer l’unification de ses trois affiliés à savoir Oxfam Québec (1992), Oxfam Novib (1997) et Oxfam Grande Bretagne (2001) en une seule structure dénommée : « Une Oxfam » (One Oxfam) au Niger. Cette initiation participe de la Vision Oxfam 2020.

A travers cette structure unifiée de l’ONG Oxfam, il s’agit pour les responsables d’avoir dans chaque pays, « Une Oxfam » c'est-à-dire une stratégie commune, un programme, un budget et une équipe. Cela permettra à Oxfam de mieux assurer l’efficacité de son intervention et garantir leur impact dans un système de coordination cohérent.

Au Niger, les zones d’intervention d’Oxfam sont : Tillabéry, Dosso, Tahoua, Agadez, Maradi, Zinder et Niamey avec les inondations 2012. Avec une approche basée sur les Droits Humains, Oxfam se concentre principalement sur quatre axes : Droit aux moyens d’existence durable et à la sécurité alimentaire, Droit aux services de base, Droit à la participation politique et sociale et enfin le Droit à l’identité à travers la réduction des violences basées sur le genre, la promotion du leadership féminin, la gestion des déchets solides ménagers dans la capitale et l’intégration des différences dans toutes les actions genre.

Abdoulaye Abdourahamane

 Commentaires