Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 18/1/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

Arrivée, hier à Niamey, du Président du Burkina Faso : Un accueil empreint de chaleur et de fraternité pour SE. Rock Marc Christian Kaboré
Publié le mardi 24 janvier 2017   |  Le Sahel


Roch
© Autre presse par DR
Roch Marc Christian Kaboré, président de la République du Burkina


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République du Burkina Faso, SE. Rock Marc Christian Kaboré, est arrivé, hier dans l'après-midi, à Niamey où il prend part aux travaux de la 2ème Conférence extraordinaire des Chefs d'Etat membres de l'Autorité de développement intégré de la région du Liptako–Gourma (ALG) qui se tient aujourd'hui même.

A sa descente d'avion, le Président du Faso, a été accueilli au pied de la passerelle par le Président de la République, Chef de l'Etat, SE. Issoufou Mahamadou. Après l'accolade suivie d'une chaleureuse poignée de mains, les deux Chefs d'Etat ont ensuite regagné la tribune d'honneur pour le salut aux couleurs sur fond d'exécution des hymnes nationaux des deux pays. SE. Rock Marc Christian Kaboré a passé en revue un détachement de la Gendarmerie Nationale qui lui rendait les honneurs.

L'illustre hôte a ensuite reçu les salutations du président de l'Assemblée nationale, du Premier ministre, Chef du gouvernement, du Haut représentant du Président de la République, des membres du gouvernement et de ceux du Corps diplomatique, des hauts responsables des Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi que de plusieurs personnalités civiles et militaires.
Les deux Présidents ont eu un tête-à-tête dans le Salon d'honneur de l'Aéroport international de Niamey. Après quelques minutes d'échanges entre le Président Issoufou Mahamadou et son hôte, le cortège présidentiel a pris la route en direction du centre-ville.

Watta Nana Fassouma(onep)

 Commentaires