Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

BAD: Emission globale de référence de 7 ans d’un milliard d’euros
Publié le mardi 24 janvier 2017   |  Financial Afrik


Investiture
© Agence de Presse Africaine par Saliou Amah
Investiture du président de la BAD
Le nigérian Akinwumi Adesina a été installe dans ses fonctions de président de la BAD ce 01/septembre à Abidjan


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Contexte de la transaction

Le mardi 17 janvier 2017, la Banque africaine de développement (BAD) notée Aaa / AAA/ AAA par Moody’s / S&P / Fitch (perspective stable) a lancé avec succès une émission globale de référence de 1 milliard d’euros sur 7 ans arrivant à échéance le 24 janvier 2024. L’émission a été exécutée à 3pb en dessous du taux Mid-Swaps, soit un spread de 45,5pb au-dessus du DBR 1,750% février 2024. Cette opération représente la toute première transaction de la BAD ayant une taille de 1 milliard d’euros sur ce marché après l’émission inaugurale de 10 ans lancée en octobre dernier. Malgré une semaine chargée en termes d’émission dans le secteur des Supra, Souverain et Agences, la BAD a profité d’une fenêtre d’exécution relativement étroite pour lancer cette transaction avant la rencontre de la BCE prévue jeudi.

Lancement et processus d’exécution

• La transaction a été annoncée le lundi 16 janvier à 15:45, heure de Londres dans un contexte de marché favorable et malgré l’incertitude autour de la conférence de presse de Theresa May sur les détails du Brexit le mardi.

• Les indications initiales de prix pour une transaction globale de référence de 7 ans ont été diffusées autour de Mid-Swaps –3pb le mardi 17 janvier à 8:00.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires