Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Assassinat de Ghislaine et Claude: «Un rapt d’opportunité qui a mal tourné»
Publié le mardi 31 janvier 2017   |  RFI


Mohamed
© AFP par BOUREIMA HAMA
Mohamed Akotey, le négociateur touareg, ancien ministre du Niger


 Vos outils




La semaine dernière, un reportage sur les coulisses de la libération des otages d’Arlit, le 29 octobre 2013, et sur l’assassinat de nos deux collègues Ghislaine Dupont et Claude Verlon a été diffusé sur France 2. Parmi les principaux acteurs évoqués dans ce reportage, on trouve Mohamed Akotey. Ce négociateur nigérien, dont le rôle a été central, n’a jamais souhaité s’exprimer sur ces négociations. Pour la première fois, il accepte de parler. Et c’est au micro de RFI. De manière inédite il donne sa version des faits et ne se montre pas tendre avec les deux négociateurs français qui ont travaillé sur ce dossier en même temps que lui.

→ Ce mardi matin, 31 janvier, émission spéciale pour décrypter les révélations de Mohamed Akotey sur les otages d’Arlit et l’assassinat de nos collègues Ghislaine Dupont et Claude Verlon à partir de 7h40TU

RFI : A quel titre avez-vous participé aux négociations qui ont permis de libérer les quatre derniers otages d’Arlit ?

Mohamed Akotey : C’est le président de la République [du Niger], monsieur Issoufou Mahamadou qui m’a mandaté pour négocier la libération des otages. A partir de la mi-juin 2013, j’ai tout mené, du début jusqu’à la fin.

Qui était votre interlocuteur, côté français ?
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires