Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

L’Ambassadeur de la Suisse au Niger en visite de travail dans la Région de Maradi (Centre)
Publié le vendredi 3 fevrier 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


Les
© Autre presse par DR
Les gouverneurs des régions de Zinder et Maradi, MM. Issa Moussa et Zakari Oumarou, à la tête d`une très forte délégation, ont effectué, samedi 29 Octobre 2016, une visite de travail à Daoura, dans l`Etat de Katsina


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Maradi, 03 Février (ANP), Le Gouverneur de Maradi, M. Zakari Oumarou a reçu jeudi, l’Ambassadeur de Suisse au Niger, avec Résidence à Abuja (Nigéria), SEM Eric MAYORAZ, en visite de travail dans la Région.

A Maradi, la Coopération suisse intervient à travers le Programme ‘’PHRASEA’’ dans le domaine de l’hydraulique rurale, l’eau, l’hygiène et l’assainissement dans les Départements de Guidan Roumji, Dakoro et Bermo. Cette visite coïncide avec la fin des 5 ans la première phase de ce Programme, qui sera reconduit pour une autre phase de 5 ans.

Devant la presse, l’’Ambassadeur Eric MAYORAZ a déclaré qu’il ‘’est très heureux de visiter les réalisations faites dans le cadre du ‘’ PHRASEA’’ portant sur quatre axes dont l’agriculture, l’élevage, l’hydraulique et l’éducation, sans compter d’autres actions dans la bonne gouvernance et l’humanitaire’’.

Le Directeur de la Coopération suisse, M. Philippe Fayet, a, pour sa part, souligné que cette mission de terrain entre dans le cadre de l’écoute de la population sur leurs préoccupations. Il a annoncé qu’ils visiteront au cours de leur séjour à Maradi, les réalisations du programme PHRASEA, notamment les puits pastoraux.

Le Gouverneur Oumarou, a remercié au nom de la population de la Région, tous les efforts fournis par la coopération suisse, en appuyant les efforts du Gouvernement dans son combat pour le bien-être de la population nigérienne.

AT/AMC/DMM/ANP/ février 2017

 Commentaires