Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2927 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

Énergies renouvelables : l’Afrique subsaharienne a (presque) tout à faire, selon la Banque mondiale
Publié le mercredi 15 fevrier 2017   |  Jeune Afrique


Le
© Autre presse par DR
Le Fonds africain des énergies renouvelables a levé 100 millions de dollars


 Vos outils




Un rapport de la Banque mondiale (BM) publié mercredi souligne que l'Afrique subsaharienne est en retard sur le reste du monde en matière de politiques encourageant les énergies renouvelables.

Si, selon le rapport, la plupart des pays ont fait des progrès pour développer un cadre réglementaire et légal permettant la diffusion de ce type d’énergie, ce n’est pas le cas de l’Afrique subsaharienne, une région du monde pourtant peuplée de près d’un demi-milliard de personnes sans accès à l’électricité.

« Dans l’ensemble, les pays africains ont un score très bas pour ce qui est des politiques environnementales favorisant l’accès à l’énergie », souligne Vivien Foster, responsable de la BM pour l’énergie et les industries extractives.

« Jusqu’à 40% d’entre eux sont dans la zone rouge, ce qui veut dire qu’ils ont à peine commencé à prendre des mesures pour accélérer l’accès à l’énergie », indique-t-il. Néanmoins, quelques pays obtiennent de meilleures notes, comme le Kenya, la Tanzanie ou l’Ouganda.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires