Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le tourisme, vecteur de paix’’ thème retenu pour la 12ème Edition du Festival de l’Aïr en mars prochain
Publié le jeudi 16 fevrier 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


Brigi
© Autre presse par DR
Brigi Rafini,le Premier ministre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey -La 12ème Edition du Festival de l’Aïr placée sous le Haut Patronage du Premier ministre, Brigi Rafini, se déroulera du 10 au 12 Mars prochain à Iférouane, Région d’Agadez, a annoncé le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M Botto Ahmet, dans un Courrier dont copie est parvenue mardi à l’Agence Nigérienne de Presse (ANP).
Le thème retenu pour cette Edition est « le Tourisme, Vecteur de Paix, de Croissance et de Rapprochement entre les Peuples », avec pour élément culturel phare l’Inzad ou violon Touareg.
Cet évènement va rassembler toutes les sensibilités du Sahara et sera marqué par des festivités culturelles, des expositions et des excursions destinées à faire découvrir les merveilles touristiques de l’Aïr et du Ténéré.
Selon le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, ‘’ à chacune de ses éditions, le Festival de l’Air a regroupé les représentants des communautés venues de toutes les Régions du Niger,chefs coutumiers artisans, artistes historiens producteurs maraichers, on note également la présence des personnalités nigériennes et étrangers invitées, des professionnels du tourisme, ainsi que des visiteurs nationaux et internationaux dont les Tours Opérators (T.O.), les touristes, les Hommes de Medias’’.
L’objectif visé à travers ce rassemblement est de contribuer à la valorisation du patrimoine culturel et touristique, au brassage des populations, au renforcement de l’unité nationale et à la consolidation de la paix et du développement.
Cette rencontre du ‘’donner et du recevoir, constitue un défi majeur d’organisation à relever mais également une bonne occasion qui participe au rehaussement de l’image de marque de notre pays’’ indique la Note du Ministre en charge du Tourisme.

 Commentaires