Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 15/2/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Conférence de presse à la FENIFOOT : L’AS/FAN se dit prête à relever le défi le 18 février face à l’AS-Tanda de Côte d’Ivoire
Publié le jeudi 16 fevrier 2017   |  Le Sahel


Conférence
© Autre presse par DR
Conférence de presse à la FENIFOOT
Mercredi 15 Février 2017. L`entraineur de l`AS/FAN M. Zakari Yaou et le capitaine de la dite équipe M. Youssouf Aliou Oumarou ont co-animé à la FENIFOOT,


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'entraineur de l'AS/FAN M. Zakari Yaou et le capitaine de la dite équipe M. Youssouf Aliou Oumarou ont co-animé, hier matin à la FENIFOOT, une conférence de presse au cours de laquelle, ils ont fait le point du match aller que l'équipe a joué le 11 février dernier contre l'AS Tanda de la Côte d'Ivoire dans le cadre des matchs préliminaires de la ligue des champions. Ils ont aussi abordé la question relative au match retour qui se tiendra à Niamey le 18 février prochain au Stade Général Seyni Kountché.

A l'entame de son intervention, l'entraineur de l'AS/FAN M. Zakari Yaou s'est d'abord penché sur le match-aller qui s'est déroulé à Abidjan. A cet effet, il a indiqué que son équipe a pu contenir son adversaire au cours de la première mi-temps. «Nous croyons pouvoir remporter le match après avoir produit une première partie extraordinaire » confie le coach de l'AS/FAN qui estime que ses joueurs se sont investis pour surprendre l'équipe adverse et remporter la rencontre. Mais reconnait-il, leurs efforts se sont dissipés à la deuxième partie de la manche. Confiants et rassurants, les joueurs de l'AS Tanda se sont imposés en surclassant l'AS/FAN par 3 buts à 0.
M. Zakari Yaou a relevé quelques difficultés ayant impacté l'équipe notamment les conditions climatiques et l'effectif de l'équipe qui était réduit compte tenu de l'absence de certaines notoriétés. Il a rassuré que l'absence de certains de ses joueurs a été pour quelque chose dans la défaite enregistrée lors du déplacement de l'équipe à Abidjan. Au regard des attentes des supporters, l'entraîneur de l'AS/FAN a rassuré que les joueurs sont prêts à relever les défis et conduire l'équipe à la victoire. C'est pourquoi, il a lancé un appel à la population en vue d'une forte mobilisation pour pousser l'AS/FAN à la victoire le 18 février au Stade Général Seyni Kountché. M. Zakari Yaou a notifié que l'encadrement technique de l'équipe est à pied d'œuvre pour remettre en cause les efforts de son adversaire et arracher son ticket pour la suite de la compétition.
Pour sa part, le capitaine de l'AS/FAN M. Youssouf Aliou Oumarou a indiqué que ses coéquipiers sont conscients de l'intérêt que la nation toute entière accorde à cette rencontre. «Nous sommes prêts à nous battre pour satisfaire nos supporters à travers une éclatante victoire » a-t-il indiqué.

Laouali Souleymane(onep)

 Commentaires