Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

12,7 milliards FCFA de dettes à rembourser par la BOAD
Publié le jeudi 16 fevrier 2017   |  Agence de Presse Africaine


40ème
© aLome.com par DR
40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD)
Mercredi 13 novembre 2013. Siège de la BOAD, Lome. Grand colloque marquant l`apothéose du 40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) en présence de chefs d`Etat africains


 Vos outils




La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) procédera le 6 mars prochain au paiement des intérêts annuels et au remboursement partiel du capital de son emprunt dénommé BOAD 5,95% 2012-2019 pour un montant de 12,777 milliards FCFA (environ 21,722 millions de dollars), a appris APA auprès de cette institution financière basée à Lomé au Togo.

La BOAD avait procédé du 23 janvier au 29 février 2012, au lancement sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) d’emprunt obligataire par appel public à l’épargne, d’un montant de 40 milliards de FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0017 dollar).

Un taux d’intérêt de 5,95% net d’impôts sur une durée de sept ans avait été proposé aux investisseurs. Les fonds levés étaient destinés à permettre à la BOAD d’accroître ses financements dans les projets relevant des secteurs public marchand et privé de l’UEMOA.

Outre les Etats membres de l’UEMOA (Benin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal, Togo et Guinée-Bissau), la BOAD compte comme actionnaires la BCEAO, la Banque Africaine de Développement (BAD), la Banque Européenne d’Investissement (BEI), la France, la Belgique, l’Allemagne, l’Inde et la République Populaire de Chine.


MS/cat

 Commentaires