Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 16/2/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Installation officielle des membres du Comité de suivi du protocole d’accord additionnel entre le Ministère des Transports et le collectif des syndicats du secteur des transports
Publié le vendredi 17 fevrier 2017   |  Le Sahel


Omar
© Autre presse par DR
Omar Hamidou Tchiana, alias Ladan, Secrétaire Général du Lumana FA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre d'Etat, Ministre des Transports, M. Omar Hamidou Tchiana, a présidé hier matin l'installation officielle des membres du Comité de suivi du protocole d'accord additionnel signé le 1er juin 2016 entre le Ministère des Transports et le Collectif des Syndicats du Secteur des Transports. Ce comité regroupe toutes les institutions techniques concernées, les représentants du Collectif des Syndicats du Secteur de Transport (CSSTN), du Collectif des Associations de Défense des Droits à l'Energie (CODDAE) et de l'Intersyndicale des Travailleurs du Niger (ITN).
En procédant à l'installation du comité, le ministre d'Etat, ministre des Transports, M. Omar Hamidou Tchiana a rappelé que certains points du protocole d'accord ont été déjà exécutés, d'autres sont en cours d'exécution, et que certains nécessitent un dialogue franc et sincère en vue de trouver des solutions consensuelles qui respectent l'esprit de nos textes en la matière.
Il a demandé aux membres du comité de faire preuve de patience, de pardon et d'humilité pour l'accomplir au profit de l'épanouissement du secteur des transports.
Le ministre d'Etat a tenu à réitérer l'engagement des hautes autorités à créer les conditions d'un dialogue fructueux avec les partenaires sociaux, seul gage d'un développement socio-économique durable.
''La qualité des membres de ce comité, très expérimentés en matière de négociations et très avisés sur les questions d'intérêt national, me rend très optimiste quant au bon travail auquel ces derniers vont aboutir''.

Aïssa Abdoulaye Alfary

 Commentaires