Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 16/2/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Audience au Palais de la Présidence : Echanges sur le contre-terrorisme entre le Président de la République et une délégation des représentants de l’ONU
Publié le vendredi 17 fevrier 2017   |  Le Sahel


SEM.
© Autre presse par DR
SEM. Issoufou Mahamadou,Président de la République du Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une délégation conjointe des bureaux des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale et du Comité Contre-terrorisme mis en place par le Conseil de Sécurité des Nations Unies, conduite par Dr Mohamed Ibn Chambass, représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest, a été reçue hier par le Président de la République SEM Issoufou Mahamadou.
’’Nous sommes venus pour une visite de solidarité, et nous avons eu des échanges. Nous apprécions beaucoup le leadership du Président Issoufou du Niger dans la lutte contre le terrorisme’’, a déclaré Dr Mohamed Ibn Chambass au sortir de l’audience.
’’Le Niger est confronté au terrorisme avec Boko Haram sur plusieurs fronts, notamment à la frontière avec la Lybie et au Nord du Mali. Mais le Niger a bien tenu. Nous allons voir comment mieux travailler, appuyer les efforts du Niger et continuer le travail ensemble’’, a t-il ajouté.
Le directeur exécutif du contre terrorisme au Conseil de Sécurité des Nations Unies, M. Jean Paul Laborde, a annoncé de son côté l’arrivée d’une délégation du Conseil les 4 et 5 mars dans le cadre de la lutte contre Boko Haram et le terrorisme dans le Sahel.
’’Les préoccupations sont grandes, mais n’empêche, le Niger a adopté une politique multidimensionnelle non seulement militaire, mais aussi de réintégration des éléments de Boko Haram, et également un pôle judiciaire qui permet de traiter et de faire le triage dans la lutte contre le terrorisme. Ce qu’il faut affermir maintenant, c’est la coopération régionale renforcée, au niveau judiciaire, des Forces G5 Sahel, qui est en train de se mettre en place. La réunion du Conseil de Sécurité ici, avec le Président Issoufou, pourra en être un des éléments majeurs’’, a expliqué M. Jean Paul Laborde.

Souley Moutari

 Commentaires