Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

La CEDEAO participe à l’édition 2017 du FESPACO
Publié le dimanche 26 fevrier 2017   |  Xinhua


FESPACO
© aNiamey.com par A.O
FESPACO 2017: c`est parti pour la fête du cinéma africain
Samedi 25 février 2017. Ouagadougou(Burkina Faso). Le président du Faso, Roch Kaboré, a donné le clap officiel d`ouverture de la 25e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) riche en couleurs.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

COTONOU -- La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est présente à la 25ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), qui a ouvert ses portes ce samedi, à Ouagadougou, au Burkina Faso, annonce un communiqué de l’organisation régionale, parvenu à Xinhua à Cotonou.

Selon cette même source, l’organisation régionale a soutenu pour cette édition du FESPACO la réalisation d’un film intitulé "Frontières".

"Ce film, qui sera projeté le dimanche 26 février 2017, en avant-première de la sélection officielle, dénonce les tracasseries et le rançonnement des passagers au niveau des frontières des Etats membres", indique le même communiqué.

De même, souligne le même communiqué, la CEDEAO animera un stand destiné à mieux la faire connaître au public, participera à des rencontres professionnelles, et décernera également le prix spécial du meilleur film ouest-africain sur l’intégration.

"La remise officielle du prix aura lieu le samedi 4 mars 2017 à la clôture du festival", indique la même source.

Le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) a été créé en 1969. Il est un des plus grands festivals du cinéma africain et se déroule tous les deux ans dans la capitale du Burkina Faso.

Il a pour objectif de favoriser la diffusion de toutes les œuvres du cinéma africain, de permettre les contacts et les échanges entre professionnels du cinéma et de l’audiovisuel. Il a également pour ambition de contribuer à l’essor, au développement et à la sauvegarde du cinéma africain.

Le grand prix du festival est "l’étalon de Yennenga", en référence au mythe fondateur de l’empire Mossi.

 Commentaires