Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger: l’affaire Africard met le feu aux poudres entre magistrats et pouvoir
Publié le lundi 27 fevrier 2017   |  RFI


Symbole
© Autre presse par DR
Symbole de la justice


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au Niger, un nouveau bras de fer oppose le ministre des Finances Hassoumi Massaoudou au Syndicat des magistrats, le SAMAN, autour de l'affaire Africard. Une affaire pour laquelle le Niger a été condamné à verser une compensation de plus de 16 milliards de francs CFA à la société Africard, qui s’estime lésée suite à la rupture d’un contrat de fourniture de passeports biométriques. S'exprimant il y a quelques jours sur cette affaire Africard, le ministre des Finances a laissé entendre que des escrocs libanais avaient soudoyé les juges. La réaction des juges du Niger ne s'est pas fait attendre. Dans une déclaration rendue publique, ils s'en prennent à leur tour au ministre. Ils n'ont pas hésité à demander sa démission pour qu'il soit jugé.

« Dans le cas de l’affaire d’Africard, une opération de ce genre en ayant quelques juges dans la poche. » C’est la petite phrase assassine prononcée par le ministre des Finances Hassoumi Massaoudou, dans l’affaire qui oppose l’Etat du Niger à Africard, au sujet de la confection des passeports biométriques, et qui a fait bondir les magistrats nigériens.

Puisqu’il y a des juges corrompus, a dit le secrétaire général du Syndicat des magistrats, le SAMAN, il va falloir que le ministre des Finances donne ses noms : « Face à une telle accusation gravissime, le SAMAN met au défi le véridique Hassoumi Massaoudou de porter à la connaissance du public les noms des juges corrompus et les montants perçus, pour que les poursuites judiciaires soient engagées à leur encontre. »
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires