Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Un détachement de liaison français pour soutenir la lutte contre le terrorisme au sud-ouest du Niger
Publié le mardi 28 fevrier 2017   |  Agence Ecofin


Niger
© AFP par PHILIPPE DESMAZES
Niger : des Drones français au Sahel pour traquer les jihadistes
Mardi 9 juin 2015. Niger. les drones de l`armée française traquent en permanence groupes jihadistes et preneurs d`otages dans les sables du Sahel. Photo : le Colonel Eric Bometon, commandant de la "Détachement Air" (DETAIR) de l`Opération des barkhane.


 Vos outils




La France apportera son soutien une fois encore au Niger dans son combat contre le terrorisme. L’information a été donnée samedi dernier par le ministre français de la Défense Jean-Yves le Drian après un entretien avec le Président Mahamadou Issoufou.

« A la demande du Président Mahamadou Issoufou, un Dlao (Détachement de liaison et d'assistance opérationnelle) est en train de se constituer à Tillabéri (ouest) au profit de nos camarades nigériens, » a déclaré le ministre français de la Défense.

Une sortie qui fait suite à l’attaque armée du 22 février dernier au sud-ouest du pays (Région de Tilabéri proche de la frontière avec le Mali). Laquelle attaque a fait 16 victimes et une dizaine de blessés dans les rangs de l’armée nigérienne.

Selon une source militaire française relayée par l’Agence France presse (Afp), entre 50 et 80 hommes, des forces spéciales françaises notamment, seront à pied d'oeuvre « dans trois jours » dans la zone. Ils seront dotés de capacités de guidage aérien pour appuyer les soldats nigériens au sol.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires