Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 2/3/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Remise de matériels par la République de Corée au Ministère des Affaires Etrangères : Quatre véhicules et un lot de matériels informatiques offerts pour améliorer le fonctionnement du ministère
Publié le vendredi 3 mars 2017   |  Le Sahel


Remise
© Autre presse par DR
Remise de matériels par la République de Corée au Ministère des Affaires Etrangères : Quatre véhicules et un lot de matériels informatiques offerts pour améliorer le fonctionnement du ministère


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La République de Corée a offert un important don de matériels roulants et informatiques au Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur. Il s'agit de quatre véhicules de marque Kia, de fabrication coréenne, flambant neufs, et d'un lot de matériels informatiques de marque Samsung de bureau destinés aux services du Protocole dudit ministère.
La ministre déléguée aux Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur, chargée de l'Intégration Africaine, Mme Lamido Salamatou Balla Goga, a réceptionné lesdits matériels des mains du nouvel ambassadeur de la République de Corée au Niger, SEM. Rhee Yong Il.
En réceptionnant ce don, la ministre déléguée a affirmé qu'il va sans aucun doute contribuer à améliorer le fonctionnement des services auxquels ils sont affectés. Mme Lamido Salamatou Balla Goga s'est réjouie de la promptitude avec laquelle l'ambassadeur est arrivé au Niger, juste après sa nomination, pour visiter notre pays et réaffirmer la disponibilité du Ministère coréen des Affaires Etrangères à établir des relations
de collaboration et d'échanges
d'expériences avec celui du Niger.
Tout en remerciant l'ambassadeur Rhee Yong Il pour son engagement personnel et institutionnel tendant à permettre à la République de Corée d'être davantage un partenaire technique et financier actif au Niger, la ministre a salué le geste en faveur de son département ministériel, avant d'affirmer que la République de Corée a été un partenaire de longue date sur lequel le Niger a toujours compté. Elle s'est réjouie de l'excellence de cette relation entre le Niger et la République de Corée, et a demandé à l'ambassadeur de transmettre aux autorités coréennes les remerciements et la gratitude du Président de la République, SEM. Issoufou Mahamadou, et ceux du Gouvernement pour les efforts déployés et le raffermissement des relations d'amitié entre ces deux peuples si lointains mais si proches.
Le diplomate coréen a salué les efforts du Président de la République pour la préservation de la paix et stabilité au Niger, dans une région particulièrement marquée par des foyers de tension sécuritaire, mais aussi pour son engagement en faveur de la prospérité du Niger.
SE. Rhee Yong Il a souligné le travail remarquable de la ministre pour asseoir une meilleure image du Niger qui est un modèle de démocratie au plan international, travail diplomatique qui lui a permis de décrocher l'organisation du 23ème sommet de l'Union Africaine en 2019, a ajouté l'ambassadeur.
Rappelant qu'il venait juste de présenter ses lettres de créances au Président de la République en sa qualité d'ambassadeur de la République de Corée, SEM Rhee Yong Il a déclaré qu'il fera tout son possible pour réaliser de grands succès dans la coopération nigéro-coréenne. Pour lui, la remise des véhicules protocolaires et du matériel informatique constitue la preuve de la bonne foi de la Corée envers le Niger, mais aussi de la volonté des entreprises et investisseurs coréens à venir participer au développement du Niger.

Zabeirou Moussa(onep)

 Commentaires