Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 3/3/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit le Représentant résident du PNUD en fin de mission et un envoyé spécial de la Chancelière allemande
Publié le mardi 7 mars 2017   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République, Chef de l`Etat, SE. Issoufou Mahamadou, s`est entretenu, lundi 06 Mars 2017 avec M. Fodé Ndiaye, Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE. Issoufou Mahamadou, s’est entretenu, hier dans la matinée avec M. Fodé Ndiaye, Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et Coordonnateur du système des Nations Unies au Niger en fin de mandat, après 5 années de mission dans notre pays.
A sa sortie d’audience, le diplomate onusien a déclaré qu’il est venu faire son au revoir au Président de la République, Chef de l’Etat SE Issoufou Mahamadou. « Je l’ai également remercié pour son appui, l’orientation et l’excellente collaboration pour le système des Nations Unies au Niger sans oublier l’ensemble des autorités du Niger. Je quitte ce pays en gardant un bon souvenir de l’hospitalité des Nigériens sur toute l’étendue du territoire», a-t-il affirmé.
M. Fodé Ndiaye a en outre souligné les aspects qui l’avaient impressionné durant son séjour au Niger, «parmi les aspects importants qui m’ont ému dans ce pays, c’est surtout les communautés hôtes qui, accueillent les réfugiés en toute hospitalité et avec une grande solidarité», a-t-il précisé. Pour M. Ndiaye, le Niger a d’importantes opportunités mais aussi d’énormes défis à relever notamment ceux relatifs à la sécurité, à l’urgence et au développement. Mais, «j’ai la ferme conviction qu’avec le leadership et la vision qu’il y a dans ce pays ainsi que l’engagement du peuple, ces défis pourront être relevés», a affirmé M. Fodé Ndiaye.
Il a relevé que, pour faire face à ces défis, les autorités ont développé plusieurs stratégies dont l’initiative 3N. «Avec le programme de l’initiative 3N (les Nigériens Nourrissent les Nigériens) des progrès importants ont été réalisés dans le domaine de la sécurité alimentaire et nutritionnelle», a-t-il précisé. Il a en outre rappelé que le Niger est l’un des pays qui a reçu la visite de tous les 23 membres du conseil d’administration des Nations Unies dont 13 chefs d’agence au plan international. «J’ai débuté au Niger, le 6 février 2012 avec la visite conjointe du secrétaire général adjoint, chargé des affaires humanitaires et celui chargé du développement et de l’administration du PNUD. Je finis ma mission avec la visite de l’ensemble des membres du conseil de sécurité. Je souhaite à tous les Nigériens le meilleur pour leur futur et leur présente toutes mes excuses si j’ai pu dire quelque chose de dérangeant», a-t-il conclu.prn-1
Peu près, le Chef de l’Etat a reçu en audience M. Harro Adt, envoyé spécial de la Chancelière Allemande Dr Angela Merkel. A l’issue de l’audience, M. Harro Adt, porteur d’un message, a expliqué que leur entretien avec le Chef de l’Etat, SE Issoufou Mahamadou a porté sur la continuation du dialogue politique entre la République du Niger et la République Fédérale d’Allemagne sur le développement de la situation internationale. «Ceci concerne non seulement les évènements de la région, mais aussi d’autres événements sur un plan plus large. Nous avons particulièrement discuté sur des questions concernant les Nations Unies et le renouvellement de quelques sièges au sein du conseil de sécurité de l’institution avant de lui remettre une lettre de la Chancelière Allemande», a déclaré M. Harro Adt.
Seini Seydou Zakaria



Articles associés

Agence Nigerienne de Presse
Un émissaire de la Chancelière allemande reçu par le président Issoufou
 

 Commentaires