Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

TERRORISME : « Nous viendrons à bout de ces ennemis de la nation » rassure le président Issoufou dans un message
Publié le mercredi 8 mars 2017   |  Actu Niger


Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie d`ouverture de la 3è session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement du Conseil de l`Entente
Discours de Son Excellence ISSOUFOU MAHAMADOU à l’ouverture de la troisième Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement du Conseil de l’Entente.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Chers Compatriotes,

Depuis le début de cette nouvelle année, notre pays fait l’objet de plusieurs attaques terroristes meurtrières, qui parfois endeuillent des familles entières.

Au nom du peuple nigérien et en mon nom propre, je voudrais présenter mes condoléances les plus émues aux familles de tous les éléments de nos Forces de Défense et de Sécurité tombés sur le champ d’honneur. Je voudrais les rassurer que le gouvernement et l’ensemble du peuple nigérien partagent leur douleur et leur tristesse. J’appelle l’ensemble du peuple nigérien à se recueillir et à prier pour le repos de leurs âmes ; prions aussi pour un prompt rétablissement de nos blessés.Je saisis cette douloureuse occasion pour réitérer mon engagement, à continuer la lutte sans merci contre toutes ces forces du mal, qui au nom d’une idéologie contraire à l’islam, sèment terreur et désolation dans notre sous-région.
Le gouvernement poursuivra ses efforts de sécurisation de nos frontières et de l’ensemble de notre territoire. C’est d’ailleurs dans ce cadre que le dernier conseil des ministres a adopté des mesures visant la mise en œuvre de l’état d’urgence dans certaines localités de notre pays. Je voudrais à ce titre, appeler nos populations à redoubler de vigilance. Ces mesures qui viennent s’ajouter à d’autres déjà prises, produiront, j’en suis certain, de bons résultats, à l’image de ceux obtenus dans la région de Diffa.


Dans cette région, il faut se réjouir du fait que plus d’une centaine d’éléments de Boko Haram aient accepté de reprendre le chemin de la paix en déposant les armes et en se rendant à nos Forces de Défenses et de Sécurité ; plusieurs autres groupes sont en voie de reddition.


Malgré tout, le chemin reste encore difficile, mais, je puis vous promettre que le gouvernement du Niger n’abandonnera jamais et ne cèdera jamais face à ces forces rétrogrades.


Je reste convaincu qu’avec le soutien de notre vaillant peuple, nos Forces de Défense et de Sécurité, auxquelles je tiens à rendre ici un vibrant hommage, viendront à bout des ennemis de la Nation. Insha Allah, ensemble, nous surmonterons ces épreuves.

Que Dieu bénisse le Niger

Amine

Issoufou Mahamadou

 Commentaires