Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le Niger déplore la mort de cinq gendarmes suite à une attaque terroriste à Wanzarbé (Ouest)
Publié le mercredi 8 mars 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


Communiqué
© Autre presse par DR
Communiqué du Ministère de l`Intérieur et du Ministère de la Défense Nationale : Neuf membres de nos FDS tombés sur le champ d’honneur suite à des attaques barbares à Ouallam, Manguaizé et Banibangou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - Le Niger est à nouveau attaqué par des groupes terroristes, à sa frontière ouest. En effet, c’est à l’aube du lundi 06 mars dernier que le poste avancé de guet du détachement de la Gendarmerie Nationale de Wanzarbé, dans le département de Bankilaré, Région de Tillabéry, a été attaqué par un groupement d’éléments terroristes, selon un communiqué du Ministère de la Défense Nationale, diffusé lundi soir à la radio et à la télévision nationales.

Le communiqué rapporte que « l’attaque a occasionné la mort de cinq (5) soldats de ce corps paramilitaire, tandis qu’un autre soldat était gravement blessé ».

La même source indique que « face à cette attaque ignoble, la réponse de nos forces armées fut immédiate et a permis de repousser les assaillants. Le secteur est quadrillé et des opérations sont en cours afin de les neutraliser’’.

‘’En cette circonstance douloureuse, le ministère de la Défense Nationale, au nom du Président de la République, du Gouvernement et du peuple nigérien, présente ses vives condoléances aux familles des décédés et souhaite un prompt rétablissement au blessé. Il salue, au passage, les Forces de défense et de Sécurité pour le tribut qu’elles payent dans cette lutte contre les bandes terroristes et criminelles’’, conclut le communiqué.

MSB/DMM/ANP/Mars 2017

 Commentaires