Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

Le Chef de l’Etat reçoit l’Ambassadeur du Japon au Niger et préside une réunion sur la Renaissance Culturelle
Publié le vendredi 10 mars 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


Visite
© AFP par JOHN MACDOUGALL
Visite officielle du Président de la République à Berlin
Du jeudi 16 au 17 juin 2016. Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, effectue une visite officielle à Berlin, en République Fédérale d’Allemagne


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - Le Président de la République, Issoufou Mahamadou a reçu, mercredi, l’Ambassadeur du Japon au Niger, avec Résidence à Abidjan (Côte d’ivoire), SEM HIROSHI KAWAMURA.

Le Diplomate nippon a déclaré devant la presse avoir échangé avec le Président de la République sur l’état de la coopération entre Tokyo et Niamey, et dressé le bilan de la visite que le Président Issoufou Mahamadou avait effectuée en juin 2015 au Japon.

L’Ambassadeur Hiroshi a également informé le Chef de l’Etat du décès lundi dernier, du Docteur TANIGAKI YUZO, qui a longtemps travaillé dans le Département de Tessaoua, Région de Maradi, dans le domaine de la santé.

Docteur Yuzo s’était installé pendant de longues années à Tessaoua, où il a ouvert une Clinique de soins de santé. Il avait, dans un testament, souhaité être enterré dans cette localité, tout comme sa défunte épouse.

L’Ambassadeur du Japon est attendu ce jour-ci à Tessaoua où il assistera à ses obsèques.

‘’ A cette occasion, le Président de la République a présenté ses condoléances au peuple japonais’’, a ajouté SEM Hiroshi.

Issoufou Mahamadou devait par la suite présider une réunion du Gouvernement consacrée à l’examen de la ‘’ Feuille de Route de la mise en œuvre de la Politique de Renaissance Culturelle’ ’du Niger.

Celle-ci doit porter le développement économique et social à travers des réformes hardies.

La réforme culturelle, telle que pensée par le Président de la République, se propose de soutenir les valeurs traditionnelles portées par nos religions, les valeurs extérieures qui ont servi ailleurs comme support de développement économique et social, sans oublier les institutions de la République.

MHM/AMC/DMM/ANP/MARS2017

 Commentaires