Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

L’Algérie installe une base aérienne de déploiement à la frontière nord du Niger
Publié le vendredi 10 mars 2017   |  Agence Ecofin


Un
© Autre presse par Joe Penney. Reuters
Un troupeau de vaches, au Niger, près de la frontière avec le Nigeria, le 24 mars. Pour Benoît Thiery, du Programme alimentaire mondial, «la sécheresse et les faibles pluies de 2014 ont fait avancer le désert. Le problème du manque de pâturage se pose»


 Vos outils




Une base aérienne de déploiement a été inaugurée dans la zone de Hassi Tiririne, une localité de Tamanrasset (extrême sud de l’Algérie). L’inauguration de cette base a été faite lundi par le Général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah (photo), vice-ministre algérien de la Défense nationale.


L’infrastructure a pour but de « préserver la sécurité du pays et ses frontières Sud » et jouera un « important rôle sur plusieurs volets, notamment en matière de facilitation du contact permanent avec les différentes unités implantées dans cette zone, en plus de l'appui des opérations de soutien logistique de ces unités,» détaille Ahmed Gaïd Salah.


Le vice-ministre à la Défense nationale a tenu à rappeler aux troupes de la localité, l’impérieuse tâche qui leur revient d’assurer l’intégrité de ce front que son pays partage avec le Niger.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires