Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 15/3/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Arrivée, hier à Niamey, de SE Abdelmalek Sellal, Premier ministre de la République Algérienne Démocratique et Populaire : Renforcement des liens de fraternité et redynamisation de la coopération bilatérale
Publié le jeudi 16 mars 2017   |  Le Sahel


Le
© AFP par DR
Le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre de la République Algérienne Démocratique et Populaire, SE Abdelmalek Sellal séjourne, depuis hier dans notre pays, dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail. C’est aux environs de 16h10 que l’avion du Premier ministre algérien s’est posé sur le tarmac de l’Aéroport international Diori Hamani de Niamey. SE Abdelmalek Sellal est à la tête d’une importante délégation.

A sa descente d’avion, SEM. Abdelmalek Sellal a été accueilli par le Premier ministre, Chef du gouvernement SE Brigi Rafini, accompagné par plusieurs membres du gouvernement. Les deux personnalités ont passé en revue un détachement de la gendarmerie nationale qui leur rendait les honneurs avant de recevoir les salutations des membres du gouvernement, du gouverneur de la région et du président du Conseil de ville de Niamey.

Après avoir assisté aux chants et danses sous les ovations nourries, les deux Chefs de gouvernement ont salué la communauté algérienne au Niger. Au salon d’honneur de l’aéroport, MM Brigi Rafini et Abdelmalek Sellal ont eu un tête-à-tête affichant ainsi la même volonté de renforcer les relations entre les deux pays frères et amis.

Au cours de cette visite qui durera trois jours, le Premier ministre, SE. Abdelmalek Sellal, co-présidera aujourd’hui, jeudi, avec son homologue, Brigi Rafini l’ouverture de la première session de la Haute commission mixte Nigéro-algérienne.PM

A l’occasion de cette session, les deux parties procéderont à une évaluation des relations bilatérales et de la coopération et définiront les voies et moyens à mettre en œuvre en vue redynamiser la qualité des relations politiques déjà existantes entre les deux pays.
Les deux parties procéderont à la signature de plusieurs accords de coopération et d’intérêt commun, notamment celles ayant trait aux enjeux et défis du développement dans la région ainsi qu’aux conditions d’évolution de la situation sécuritaire dans l’ensemble de la sous-région.

Il importe de rappeler que cette visite au Niger du Premier Ministre algérien fait suite à celle effectuée par SEM. Brigi Rafini à Alger, du 26 au 27 octobre 2016. Assurément, ces échanges entre les deux Premiers Ministres témoignent de la volonté des dirigeants de nos pays de renforcer davantage les liens séculaires de bon voisinage, d’amitié, de fraternité et de coopération qui unissent le peuple d’Algérie et celui du Niger.

 Commentaires