Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2931 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger: 291 civils tués en deux ans dans la région de Diffa par les jihadistes de Boko Haram
Publié le jeudi 16 mars 2017   |  Jeune Afrique


Boko
© AFP par DR
Boko Haram: l`UE promet 58 millions d`euros pour les populations du lac Tchad


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En l'espace de deux ans, d'après les chiffres rapportés par l'ONU ce mercredi, 291 civils ont été tués et 143 blessés dans des attaques attribuées au groupe jihadiste Boko Haram, dans la région de Diffa (sud-est du Niger).

Dix-huit personnes ont été kidnappées et trois sont portées disparues en lien avec les raids du groupe, souligne le Bureau de coordination des affaires humanitaires (Ocha) sur son site internet. Aucun bilan n’a été fourni par contre sur le nombre de militaires nigériens et de combattants de Boko Haram tués dans les attaques en question.

Les plus meurtrières ont été répertoriées dans des villages à la lisière du Nigeria et dans des localités riveraines du lac Tchad, à cheval entre le Niger, le Tchad et le Nigeria. Ainsi, le département de Bosso, à la frontière avec le Nigeria, concentre « 70% des victimes avec 203 tués, 44 blessés, 3 portés disparus et 3 kidnappés », relève l’Ocha. Des exactions commises notamment lors de la prise de la ville de Bosso par les jihadistes en juin 2016.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires