Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Création par l’Assemblée Nationale d’une commission d’enquête sur l’affaire dite de 200 milliards de vente d’uranium
Publié le lundi 20 mars 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée Nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’Assemblée Nationale du Niger, il a été procédé ce lundi 20 mars 2017 à l’installation des membres de la Commission d’enquête parlementaire créée sur l’affaire dite de 200 milliards de vente d’uranium, ainsi que ceux des trois autres Commissions créées il y a quelques jours pour la levée d'immunité parlementaire d'un député et les mises en accusations de deux anciens ministres.

C’est au cours de la séance plénière du vendredi 17 mars dernier, rappelle-t-on, que les députés nigériens ont examiné et voté le projet de Résolution portant création d'une Commission d'enquête parlementaire relative à la révélation, il ya quelques semaines par un journal de la place, d’une affaire de transactions sur la vente de l'uranium produit au Niger et par rapport à laquelle un virement bancaire de 200 milliards F CFA aurait été opéré à partir des comptes de la SOPAMIN à BNP Paribas vers la Société OPTIMA à Dubaï.

C’est donc pour répondre aux besoins d'information de l'opinion sur cette affaire, qu’un groupe de députés, de l’Opposition parlementaire notamment, a eu l'initiative de déposer une requête sur la création d'une Commission d'enquête parlementaire sur l'affaire. C'est cette requête qui a été approuvée par 139 voix favorables, 0 contre et 0 abstention.

La Commission d'enquête parlementaire ainsi installée est composée de 10 députés désignés à la représentation proportionnelle des groupes parlementaires qui composent l’Assemblée Nationale. Elle a 45 jours pour présenter son Rapport.

KPM/DMM/ANP/Mars 2017

 Commentaires