Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 23/3/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Convention annuelle des Femmes chrétiennes du Niger, édition 2017 : Un cadre de retrouvailles pour les femmes de l’Eglise Evangélique
Publié le vendredi 24 mars 2017   |  Le Sahel


La
© Autre presse par Dr
La ministre de la Population, Mme Kaffa Rékiatou Christelle Jackou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après Zinder, c'est au tour de Niamey d'accueillir la convention annuelle des Femmes Chrétiennes de l'Eglise Evangélique de la République du Niger (EERN). C'est plus de six cent (600) femmes qui sont venues écouter la parole de Dieu, et durant trois jours elles auront à débattre sur la thématique de l'édition 2017 relative à ''la femme chrétienne dans la vie de sainteté''.

L'Eglise Evangélique de la République du Niger organise annuellement ces genres de rencontre entre femmes issues de tous les horizons du Niger pour débattre sur des sujets communs et pour des prières collectives pour la Nation. Les travaux de cette rencontre annuelle ont été ouverts hier matin en présence du 1er vice-président de l'Assemblée Nationale, M. Iro Sani, de la ministre de la Population Mme Kaffa Rékiatou Christelle Jackou, de la représentante du ministre de la Renaissance Culturelle, et de plusieurs autres personnalités chrétiennes du Niger.

L'église Locale Boukoki II a fait le plein pour la circonstance, beaucoup de fidèles chrétiens ayant effectué le déplacement pour formuler leurs prières au bénéfice de la Nation nigérienne. Cette convention constitue un cadre idéal pour rendre grâce au seigneur, et une opportunité pour communier et prier pour que la grâce, la paix et les bénédictions de Dieu le Tout Puissant descendent sur notre cher pays, le Niger.

Le 1er vice-président de l'Assemblée Nationale, M. Iro Sani, a dit toute sa satisfaction de voir réuni l'ensemble des chrétiennes de notre pays pour prier collectivement Dieu en faveur du Niger et de son peuple. Il a appelé les uns aux autres à plus de prières, de tolérance et de pardon, et surtout aux femmes d'œuvrer pour le rayonnement de la famille et de la société tout entière. L'Honorable député a adressé une motion spéciale aux femmes pour toutes les bonnes actions qu'elles font en faveur de leurs familles respectives. Elles doivent redoubler d'effort pour l'entretien des foyers et l'éducation des enfants, a-t-il dit.

En intervenant à son tour, Mme Kaffa Christelle Rékiatou Jackou a indiqué que ces prières sont organisées régulièrement par les chrétiens du Niger qui se réunissent pour invoquer la clémence du Seigneur sur le pays. Elle a adressé un message de paix à ses sœurs pour une union d'esprit et de cœur afin que notre pays vive en paix. ''Les femmes sont le socle de la société, ce sont elles qui assurent la survie de la famille'', a-t-elle indiqué.

''Aujourd'hui, le Niger est un pays de stabilité sociale, donc tous les Nigériens, où qu'ils soient, doivent apporter leur savoir-faire et leur expertise dans les domaines qui les concernent, pour qu'une Nation stable et prospère se développe conformément aux vœux du Président de la République, Chef de l'Etat, SE Issoufou Mahamadou'', a-t-elle dit. La ministre en charge de la Population a notamment parlé des questions démographiques, de la délinquance juvénile, de la scolarisation des enfants, de la prise en charge des personnes âgées et celle des personnes handicapées...

Dans son discours de bienvenue, Mme Fati Ibrahim a rendu grâce à Dieu, le Tout Puissant, ''pour ces moments de retrouvailles tant attendus par toutes ses sœurs membres de l'Eglise Evangélique qui n'ont ménagé aucun effort pour la tenue de la présente convention des femmes''. Au nom de toutes les femmes de l'EERN et du Comité régional d'organisation, elle a adressé ses remerciements aux autorités politiques et administratives pour avoir répondu positivement à l'invitation.

Il faut noter que plusieurs orateurs, responsables des églises et autres personnalités chrétiennes (hommes et femmes) invités ont intervenu devant la tribune pour expliquer aux fidèles le sens de ce genre de rencontres. Ainsi, s'appuyant sur des versets bibliques, les différents intervenants ont rappelé le sens et la puissance des prières, et ont insisté sur la nécessité de penser à nos frères et sœurs qui sont dans des situations difficiles et qui ont besoin de prières. La prière est un combat pour le serviteur de Dieu. C'est pourquoi les fidèles chrétiennes se mobilisent régulièrement pour prier Dieu afin qu'il accorde sa grâce sur tous les serviteurs pour qu'ils accomplissent fidèlement leur mission conformément à la volonté du Seigneur.

Aïssa Abdoulaye Alfary et Rabi Assoumane

 Commentaires