Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 23/3/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Lancement officiel de la commercialisation de la marque SEM dans les locaux de la Manutention Africaine Niger : Une marque adaptée aux besoins des entreprises spécialisées dans les grands travaux
Publié le mercredi 29 mars 2017   |  Le Sahel




 Vos outils




Dans un pays sahélien comme le Niger, les entreprises spécialisées dans les grands travaux tels que la construction des infrastructures routières et autres domaines connexes ont besoin des machines ou engins qui résistent aussi bien à l'environnement de travail qu'au risque de contamination. C'est pour répondre aux besoins des clients de plus en plus exigeants que la Manutention Africaine du Niger a lancé officiellement hier matin, dans ses locaux, la commercialisation de la marque SEM 655D qui est une marque de Caterpillar. C'est le Secrétaire général du ministère de l'équipement M. Abdoulaye Ouma Ahmet, représentant le ministre de l'Equipement, parrain de cet évènement qui a présidé la cérémonie du lancement en présence du ministre de la Ville et de la Salubrité Urbaine, M. Habi Mahamadou Salissou ; d'un représentant du ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé et de plusieurs responsables des entreprises nigériennes évoluant dans le domaine des BTP.

Cette machine de marque 655D comporte les caractéristiques ci-après : stabilité, fiabilité, adaptabilité et simplicité. C'est une machine qui est aussi prête à l'emploi parce qu'elle dispose des atouts complémentaires tels que l'absence d'électronique embarquée. En procédant au lancement officiel de cette marque, le secrétaire général du ministère de l'Equipement M. Abdoulaye Ouma Ahmet, a précisé que la machine 655D est un engin robuste, simple d'utilisation et des coûts opérationnels faibles. Elle vient à point nommé pour accompagner le programme ambitieux d'infrastructures auquel le Président de la République Issoufou Mahamadou et le Premier ministre, Chef du gouvernement portent une attention particulière. Tout comme les autres machines Caterpillar, la marque SEM s'inscrit dans le développement des infrastructures et leur maintenance, apportant ainsi une réelle valeur ajoutée pour les entreprises du secteur.

« Les clients opérant dans les filières telles que la construction de routes, le BTP, les mines et bien d'autres domaines connexes en feront très certainement un très bon usage. La présentation et la démonstration de la chargeuse modèle 655D ici présente seront accompagnées de celles de solutions technologiques, ainsi que de financement qui, à n'en point douter accompagnement nos entrepreneurs, pour une parfaite réussite de leurs chantiers, a souligné le Secrétaire général. M. Abdoulaye Ouma Ahmet devait ensuite relever que le département ministériel œuvre inlassablement dans le renforcement des capacités des petites et moyennes entreprises à travers le Centre de Perfectionnement des Travaux Publics (CPTP). '' Notre objectif est de rendre nos entreprises compétitives et performantes au niveau national et même sous-régional'', a précisé M. Abdoulaye Ouma Ahmet.
Pour sa part, la directrice générale de la Manutention Africaine du Niger Mme Diane Estelle Inné, a indiqué que, cette cérémonie a pour objectif de faire la promotion de la marque SEM. Cette nouvelle marque, a dit Mme Diane vise à élargir les offres de la Manutention Africaine Niger en matière de matériels et permettre à ses clients historiques d'espérer à nouveaux pouvoir trouver des matériels à des prix tres compétitifs capables de répondre à des besoins courants aujourd'hui dans les entreprises. Ces besoins sont entre autres : applications standards ou intermédiaires ; chantiers de courtes durées ; sociétés en phase de démarrage ayant des capacités financières limitées etc. ; la problématique de qualité du carburant et simplicité d'entretien.

«La marque SEM nous permettra de vous proposer des machines robustes simples d'utilisation et d'entretien, et éprouvées au plan technologique. SEM est une marque de Caterpillar qui en est le propriétaire et s'appuie sur son réseau de concessionnaire pour distribuer et assurer le service après-vente de ces matériels. Aujourd'hui la marque est commercialisée sur 11 pays membres du réseau JA DELAMS, avec un retour d'expérience très positif. SEM dont les usines sont basées en chine, dispose d'une gamme complète d'engins de TP : chargeuse ; niveleuse ; bulldozer et compacteur. Notre objectif est de tenir en stock de façon permanente les machines les plus demandées de la gamme mais également de faire venir d'autres modèles selon vos besoins'', a indiqué Mme Diane
Estelle Inné.
Au cours de cette cérémonie, les clients ayant acheté déjà le modèle SEM témoignent de la fiabilité de la machine. C'est une marque qui donne entièrement satisfaction parce qu'elle est s'adapte aux terrains difficiles. Les participants au lancement de la commercialisation de la marque SEM ont eu droit à la présentation de marque SEM ; une visite guidée des installations de la Manutention Africaine du Niger qui datent des années 50.

Hassane Daouda(onep)

 Commentaires