Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

Fin de la visite de la Ministre de la Communication dans la Région de Maradi
Publié le jeudi 6 avril 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


Sani
© Autre presse par DR
Sani Hadiza Koubra, la ministre de la Communication


 Vos outils




Maradi, La Ministre de la Communication, Mme Sani Hadiza Koubra Abdoulaye était en début de semaine dans la Région de Maradi, où elle a effectué une série de visites.

Il s’est agi pour elle d’aller constater sur le terrain les conditions de travail dans les organes de presse implantés dans la Région, de s’enquérir du contenu des différentes grilles de programme et d’attirer l’attention des animateurs de ces organes sur le respect de l’éthique et de la déontologie.

Ainsi, la Ministre et sa délégation ont visité la Radio communautaire de Guidan Roumji, avant de se rendre dans les antennes des Radios Anfani, Saraounia, ORTN, Garkoua et AMA, situées dans la ville de Maradi.

Mme Sani Hadiza a pu constater que chacune de ces radios a fait la part belle aux émissions religieuses. Et c’est pourquoi, elle a insisté sur la nécessité de les enregistrer avant diffusion, pour éviter certains écarts qui ne sont pas sans conséquences.

A Kornaka, à 70 km de Maradi, dans le Département de Dakoro, la Ministre de la Communication était dans les locaux de la Radio Communautaire ‘’Gyaré’’ qui a vu le jour, grâce à la Coopération décentralisée entre 4 Communes de Base Normandie(France) et 5 autres Communes du Canton de Kornaka.

‘’ Gyaré’’ est une radio de développement qui couvre 23 communes avec un programme alléchant touchant plusieurs aspects de la vie sociale. Ses émissions ont substantiellement contribué à éclairer les lanternes des populations tant dans le domaine de la santé de la reproduction, que celui de la culture de la paix.

Au terme de cette visite, la Ministre de la Communication s’est déclarée satisfaite de ce qu’elle a vu et entendu sur le terrain, tout en demandant aux responsables de ce média, de mettre davantage l’accent sur la sensibilisation en matière de sécurité au regard du contexte actuel du pays et de la sous-région.

Après ‘’Gyaré’’, c’est le tour des radios communautaires ‘’ Niya’’ de Tchadoua, ‘’Gamzaki’’ de Kanimbakaché, et ‘’Tarmamoua’’ de Tessaoua, de recevoir la visite de Mme Sani Hadiza qui s’est par ailleurs réjouie du travail de sensibilisation que mènent les animateurs de ces radios pour un changement de comportement des populations sur des thèmes aussi variés que l’agriculture, l’élevage, l’environnement, la bonne gouvernance, l’éducation et la culture de la paix.

Elle a spécialement félicité les responsables de ‘’ Gyaré’’ et de ‘’Tarmamoua’’ pour la transparence dans la gestion ainsi que la qualité de leurs grilles de programmes.

La Ministre de la Communication est accompagnée dans ce déplacement de plusieurs Directeurs généraux des organes publics de l’Etat (ANP, ONEP, ORTN) et des membres de son Cabinet.

AT/AMC/ANP/AVRIL 2017

 Commentaires