Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 6/4/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Réunion de l’Institut International des Ombusmans à Lusaka en Zambie : Maitre Ali Sirfi Maïga
Publié le vendredi 7 avril 2017   |  Le Sahel




 Vos outils




La réunion de l'Institut International des Ombusmans (IIO) région de l'Afrique, et la formation du Centre de Recherche des Ombusmans Africains (AORC) sur le leadership et la gestion, se sont tenues du 25 au 31 mars dernier à Lusaka en Zambie. Le Niger était représenté par le Médiateur de la République, Maitre Ali Sirfi Maïga.
Cette rencontre, qui a enregistré la participation de 45 pays membres, a été consacrée essentiellement à la formation des Ombusmans et Médiateurs Africains sur le leadership et la gestion, ainsi que l'examen des plans d'actions stratégiques des institutions de Médiation.
Pour la formation des Ombusmans et Médiateurs Africains sur le leadership et la gestion, les objectifs tournent autour de la création d'un processus d'Ombusman axé sur la stratégie. Ce point s'articule autour de la discussion sur la planification et la gestion de la stratégie, l'examen des expériences de planification stratégique et de gestion, l'examen du plan stratégique émanant de l'AOMA pour les cinq prochaines années, l'amélioration des compétences individuelles, et les avantages à tirer pour les différents bureaux des institutions de Médiateur.
Des questions pertinentes ont été posées aux participants sur la disponibilité de leurs plans, les objectifs stratégiques qu'ils poursuivent, leur engagement dans leurs prévisions, l'importance de leur vision, la durée, et l'impact sur leurs institutions.
Les facteurs qui forment l'expérience d'Ombusman, entre autres la nature de sa mission principale, à savoir le traitement et le suivi des plaintes, ou encore la faiblesse du bureau, sa responsabilité publique, doivent faire l'objet d'une bonne stratégie. Il a été retenu que la planification stratégique est la fonction de leadership et que la vision de leader doit être le rythme.
Après avoir défini la stratégie et ses avantages, les participants ont été éclairés sur des éléments permettant de rendre l'organisation plus performante. Plusieurs questions et commentaires ont été formulés par les participants sur les questions de réflexion stratégique, les méthodes et outils, les processus, la mission et la vision, les valeurs et les objectifs ainsi que le résultat.

Cellule de communication du Médiateur de la République

 Commentaires