Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 26/4/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Célébration de la Fête du 1er mai 2017 : Le ministre de l’Emploi, du Travail et de la Protection Sociale reçoit les cahiers de doléances des travailleurs
Publié le mardi 2 mai 2017   |  Le Sahel


Candidatures
© Autre presse par DR
Candidatures au poste du Président de l’Assemblée Nationale: Ben Omar maintient sa candidature


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de l'Emploi, du Travail et de la Protection Sociale, M. Mohamed Ben Omar, a reçu, hier après-midi à l'Académie des Arts martiaux de Niamey, les cahiers de doléances des travailleurs nigériens, remis par le Secrétaire général de l'Intersyndicale des Travailleurs du Niger (ITN), celui de la Confédération Nigérienne du Travail (CNT) ainsi que celui l'Union Démocratique des Travailleurs du Niger (UDTN).
Après une « Fathia », le ministre Ben Omar et certains des membres du gouvernement qui l'entouraient pour l'occasion ont d'abord procédé à la décoration de six (6) travailleurs émérites. Les récipiendaires ont posé pour la postérité aux côtés des membres du gouvernement présents à la cérémonie.

L'Intersyndicale des Travailleurs du Niger (ITN) et la Confédération Nigérienne du Travail (CNT) ont ensuite lu leur cahier de doléances qu'elles ont remis au ministre Mohamed Ben Omar. Ce cahier comporte 29 points. Les responsables de l'ITN et de la CNT ont aussi posé en photo avec les membres du gouvernement. Enfin, un groupe de syndicats regroupés autour de l'Union Démocratique des Travailleurs du Niger (UDTN) a aussi lu et remis son cahier de doléances 2017 comprenant 19 points au ministre Ben Omar avant de poser pour une photo de famille.

Prenant la parole à l'issue de ces activités, le ministre de l'Emploi, du Travail et de la Protection Sociale, M. Mohamed Ben Omar, s'est réjoui de l'organisation de cette cérémonie. Il a donné l'assurance que le gouvernement reste ouvert au dialogue social avant de souhaiter une bonne fête du 1er mai à tous les travailleurs.
l S. Manzo (ONEP)

 Commentaires