Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

L’Etat se mobilise pour faire face à la malnutrition aiguë
Publié le samedi 6 mai 2017   |  Agence Ecofin


Niger:
© Autre presse par DR
Niger: lutte contre la malnutrition infantile


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Niger fait face à une crise alimentaire préoccupante cette année. Le taux de malnutrition aigu est actuellement de 10%. Ce mercredi 3 mai 2017, le chef de l’Etat, Mahamadou Issoufou, a présidé une réunion sur la sécurité alimentaire en présence de différents acteurs du secteur, dont le coordonnateur de la cellule de crise alimentaire.

Le mot d’ordre est clair : augmenter la fourniture des céréales à prix modérés, offrir des vivres gratuitement et soutenir les cantines scolaires des régions intérieures pour permettre aux populations défavorisées de passer cette période de soudure. « L'un des points les plus importants, c'est la vente des céréales à prix modérés », déclare Yabilan Maman, coordonnateur de la cellule de crise alimentaire. A cette fin, l’Etat avait mobilisé 32 000 tonnes de vivres au bénéfice des populations. Une quantité que le Président Issoufou demande de porter à 75 000 tonnes de mai à septembre.

Seconde opération d’atténuation, la distribution gratuite de vivres. 52 000 tonnes de vivres seront ainsi distribuées aux populations les plus vulnérables et dans des zones prioritaires.

Troisième opération, l’appui aux cantines scolaires pour que les enfants puissent terminer l’année en cours. « Pour cette opération, 1916 tonnes de vivres et divers kits ont été positionnés essentiellement dans les régions de Maradi, Zinder, Tahoua et Agadez », détaille M. Maman.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires