Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Terrorisme: les Etats sahélo-sahariens cherchent des solutions à Abidjan
Publié le samedi 6 mai 2017   |  RFI


Sécurité/
© aNiamey.com par DR
Sécurité/ CEN-SAD Abidjan 2017 : les experts bouclent les travaux avant la session ministérielle
En prélude à la session ministérielle du jeudi 04 avril, la troisième journée de la 6ème réunion des ministres de la défense de la Communauté des Etats Sahelo-Sahariens (CEN-SAD Abidjan 2017), qui se tient à Abidjan du 1er au 5 mai à Abidjan, au Radisson Blu Hôtel, a mis fin aux travaux des experts.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En Côte d’Ivoire, pendant cinq jours, la question du terrorisme est au cœur des discussions à Abidjan. Ministres de la Communauté des Etats sahélo-sahariens (Cen-Sad), et experts internationaux tentent d’apporter des solutions pour une lutte plus efficace des groupes terroristes qui se font de plus en plus menaçants dans la zone sahélo-saharienne.

L’ensemble des pays membres de la Communauté des Etats sahélo-sahariens (Cen-Sad) ont décidé d’approfondir la réflexion autour de la lutte contre le terrorisme qui menace la région.

Les ministres de la Défense de la Cen-Sad, réunis à Abidjan, analyseront les travaux déjà effectués par les experts, l’idée principale étant de renforcer la coopération autour de cette problématique. Ibrahim Sani Abani, secrétaire général de la Cen-Sad s’explique : « Les 24 Etats membres de la Cen-Sad ont perçu l’impérieuse nécessité de faire fonctionner une synergie de façon à ce que, ensemble, ils puissent juguler ces fléaux qui perturbent, qui compromettent le développement économique et social, le tourisme et qui sèment la désolation ».
... suite de l'article sur RFI




Articles associés

Jeune Afrique
Les ministres de la Défense de la Cen-Sad réunis à Abidjan pour plancher sur la lutte antiterroriste
 

 Commentaires