Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Conférence de Durban: l’Afrique doit créer 450 millions d’emplois
Publié le samedi 6 mai 2017   |  Financial Afrik


Manifestations
© AFP par Boureima Hama
Manifestations des milliers de personnes manifestant pour des élections « crédibles »
Dimanche 1er Novembre 2015. Niamey. Manifestations des milliers de partisan de l’opposition manifestant pour des élections « crédibles »


 Vos outils




Selon le rapport Africa Competitiveness dévoilé en marge de la conférence de Durban, l’Afrique ne pourra créer que 100 millions d’emplois d’ici 20 ans dans l’état actuel de ses politiques économiques. Or, le continent aura besoin de 450 millions de postes pour faire face à la demande du travail. En clair, ce rapport publié par la Banque Mondiale en partenariat avec le Forum Économique Mondial et la Banque Africaine de Développement évoque les enjeux d’un continent confronté à une rapide évolution démographique. Le rapport préconise 6 mesures à court terme et 4 mesures à long terme pour pouvoir créer 450 millions d’emplois d’ici 20 ans.

À court terme :

· La poursuite de réformes sectorielles en priorité dans des secteurs à forte intensité de main-d’œuvre, telles que les agro-industries et le bâtiment, mais aussi en faveur des microentreprises, pourrait stimuler la création d’emplois à brève échéance.

· L’offre d’un soutien ciblé pourrait remédier aux graves problèmes économiques auxquels sont confrontées les régions et les populations vulnérables dans les pays fragiles.

· Des politiques d’ouverture des échanges favoriseront l’intégration économique régionale.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires