Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Les délestages intempestifs continueront jusqu’à la fin du mois de mai
Publié le lundi 8 mai 2017   |  Agence Ecofin


Point
© Autre presse par DR
Point de presse du Directeur général de la Nigelec : « Les coupures intempestives sont dues à la grève du secteur pétrolier au Nigeria », selon M. Alassane Halid


 Vos outils




Niamey est régulièrement plongé dans le noir en période de chaleur. Ces dernières semaines, les coupures ont pris une allure plus inquiétante malgré l’inauguration de la centrale électrique de Gorou Banda censée juguler le souci.

Sur la chaine nationale jeudi dernier, le Directeur de la Nigelec (compagnie nationale d’électricité) Alassane Halid explique le phénomène par un souci technique intervenu sur la centrale de Gorou Banda : « Dans la soirée du mardi 2 mai, nous avons dû consigner la totalité de la centrale à cause des défauts qui sont apparus au niveau des équipements de protection des transformateurs élévateurs et des lignes d’évacuation de la centrale.»

Et les conditions se présentent telles que toute intervention nécessite la présence du spécialiste qui doit venir de la Chine, une arrivée prévue pour le lundi 08 mai 2017.

« Nous ne pouvons pas attendre jusqu’à lundi, parce que, avec la seule ligne d’intervention, nous ne pouvons pas couvrir plus de 50% de la ville. » « La solution est de passer outre pour pouvoir connecter les transformateurs directement sur les lignes d’évacuation et pouvoir évacuer la puissance,» explique M. Halid.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

RFI
Niamey: malgré la nouvelle centrale électrique, les délestages continuent
 

 Commentaires